Nous suivre

Tennis

Wimbledon va verser 11 millions d’euros aux joueurs en 2020

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Glyn Kirk / AFP

TENNIS – Le tournoi de Wimbledon n’aura pas lieu en 2020. Mais les organisateurs vont tout de même distribuer le Prize Money aux joueurs du circuit ATP et WTA. 

Grâce à une assurance pandémie souscrite depuis plusieurs années, les organisateurs du Grand Chelem britannique vont pouvoir verser l’intégralité des gains prévus pour les joueurs, soit 10 millions de livres (11 millions d’euros). Les joueurs et joueuses qui pouvaient prétendre au tableau principal toucheront près de 28 000 euros, peu importe leur classement, alors que ceux et celles qui prétendaient aux qualifications seront indemnisés de près de 14 000 euros. Enfin, chaque joueur de double recevra un peu moins de 700 euros. Le directeur de l’organisation, Richard Lewis, justifie ce choix.

Nous sommes heureux que notre police d’assurance nous ait permis de reconnaître l’impact de l’annulation du tournoi sur les joueurs et que nous puissions maintenant offrir ce prize-money qui récompense le travail acharné des joueurs pour acquérir leur classement

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une