Nous suivre

Surf

Windsurf : Adrien Bosson sacré champion du monde en freestyle

Flo Ostermann

Publié le

Windsurf Adrien Bosson sacré champion du monde en freestyle
Photo Carter / PWAWorldTour

WINDSURF – Ce week-end, le Français Adrien Bosson est devenu champion du monde de windsurf PWA freestyle, à Sylt (Allemagne). En argent en 2018 et 2021, le windsurfer de 31 ans obtient enfin le Graal !

Un Français sacré en Mer du Nord ! Ce week-end, Adrien Bosson, 31 ans, est devenu champion du monde de windsurf freestyle, dans le cadre du PWA World Tour. À Sylt (Allemagne), le Tricolore a disposé de l’Italien Jacopo Testa en finale. Un burner 360 et un Air Funnel 360, entre autres, ont permis au Français de devancer le Transalpin de… 0,1 point ! Le Belge Steven Van Broeckhoven complète le podium. Quatre autres Français ont pris place dans le top 10 : Anthony Ruenes se classe 6ème, devant Sam Estève et Nicolas Akgazciyan, à égalité au 7ème rang. Antoine Albert prend quant à lui la 9ème place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PWA (@pwaworldtour)

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une