Nous suivre

Actualités

Woki, Ezeala, Cordin, les jeunes à suivre en Top 14 (1/3)

Nicolas Jacquemard

Publié le

Nombreux sont les jeunes joueurs français qui seront à suivre cette saison en Top 14. Débutants ou en pleine éclosion, gros plan sur 9 de ces talents. Pour le premier épisode, focus sur Cameron Woki, Samuel Ezeala et Gervais Cordin. 

Cameron Woki (UBB) : Après 20 matchs disputés la saison dernière en Top 14 et un titre de champion du monde des moins de 20 ans, c’est l’année de la confirmation et de l’envol pour le joueur de l’Union Bordeaux Bègles. Le 3ème ligne aile formé en région parisienne à Bobigny puis Massy devrait faire partie des joueurs de base du XV de Rory Teague. A bientôt 20 ans, il appartient à la génération France 2023 mais s’il continue sa progression ainsi, il y a fort à parier qu’on pourrait le voir en bleu dans un futur proche.

Samuel Ezeala (Clermont) : En haut de l’affiche il y a huit mois après son effrayant KO suite à un choc avec Virimi Vakatawa. le jeune ailier clermontois qui fêtera ses 19 ans en décembre compte bien faire à nouveau parler de lui, mais par ses performances sur le terrain cette fois-ci. Que ce soit avec les espoirs ou en Top 14, il veut jouer pour pouvoir s’exprimer sans être rattrapé par les blessures. C’est tout ce qu’on souhaite à ce jeune pétri de talent, qui illumine les rencontres grâce à sa vitesse et ses appuis redoutables.

Gervais Cordin (Grenoble) : L’une des révélations de Pro D2 la saison dernière. Son essai de 80m face à Mont-de-Marsan pour son deuxième match avec les pros avait fait le tour du monde. Malheureusement, sa saison a été gâchée par des pépins physiques et il n’a pu prendre part aux phases finales avec son club, ni à la Coupe du monde des moins de 20 ans à cause d’une rupture des ligaments du genou. S’il manquera le début de saison, on a hâte de retrouver ses chevauchées et ses crochets ravageurs au Stade des Alpes.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *