Nous suivre

Rugby à XV

World Rugby envisage une Coupe du monde tous les 2 ans

Publié

le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – World Rugby envisage d’organiser la Coupe du monde de rugby tous les deux ans, même si les différents calendriers ne simplifieront pas ce changement. 

Dans une interview accordée au Telegraph, Alan Gilpin, directeur général de World Rugby, a expliqué que l’idée d’une Coupe du monde tous les deux ans était envisagée, mais que des obstacles à sa mise en place existaient.

Les Coupes du monde biennales ont déjà été envisagées et c’est certainement quelque chose que nous continuerons d’envisager. Mais le calendrier masculin est très encombré et complexe, avec de nombreuses parties prenantes différentes, et nous devons nous assurer de nous engager avec elles toutes avant d’envisager une Coupe du monde tous les deux ans.

Alors que la FIFA tente de faire passer l’idée d’une Coupe du monde tous les deux ans, les fans du ballon rond ont très mal accueilli la nouvelle. Comment les supporters de rugby réagiraient à un tel changement pour la Coupe du monde ? Les Fédérations Internationales cherchent ici à augmenter leurs revenus, et comme la vache à lait des droits TV a été poussée à son maximum, elles tentent de trouver d’autres solutions au détriment du prestige qui découle de la rareté de ces compétitions.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une