World Rugby Sevens Series : les Bleues quatrièmes à Sydney
World Rugby Sevens Series – Troisièmes la semaine passée à Hamilton, les Bleues du rugby à 7 terminent à la quatrième place à Sydney.
Les Bleues pourront nourrir des regrets. Éliminées en demi-finales par les Néo-Zélandaises (24-7), elles avaient rendez-vous avec l’Australie, championne olympique en titre, pour la médaille de bronze. Les Françaises avaient déjà rencontré les Australiennes en phase de poules ce week-end, pour une courte défaite (10-14).
Lors du match pour la troisième place, les Bleues sont de nouveau passées près de l’exploit face aux locales de l’étape, exploit qu’elles avaient réalisé la semaine passée à Hamilton. Menées 12-0 après seulement deux minutes de jeu, les Tricolores ont inscrit deux essais en fin de match (Lina Guerin 10′ et Joanna Grisez 14′). Mais l’équipe de France ne transformait pas ses deux réalisations. Résultat, les Bleus s’inclinent (12-10). Une défaite frustrante, mais une nouvelle fois, France 7 féminin aura réalisé un parcours admirable.
🇫🇷🇦🇺 Les Bleues ne sont vraiment pas passées loin de revenir au score dans cette finale de bronze ! Belle réaction des Tricolores face à une solide équipe d’Australie !
Bravo les Bleues ! #France7 #Sydney7s pic.twitter.com/0I5vOcWLbo
— France Rugby (@FranceRugby) February 2, 2020
De leur côté, les garçons ont marqué le pas en prenant la 9ème place après deux podiums consécutifs.

