Nous suivre

Rugby à 7

World Rugby Sevens Series : les Bleus en argent à Hamilton

Flo Ostermann

Publié

le

World Rugby

World Rugby Sevens Series – Auteur d’un remarquable parcours, France 7 masculin a été battu en finale par la Nouvelle-Zélande (27-5). Les Bleus décrochent néanmoins leur deuxième podium cette saison.

Les Français y ont cru mais à domicile, les Néo-Zélandais étaient bien trop forts. Après avoir battu l’Angleterre en demi-finale, les Bleus ont chuté face aux All Blacks en finale. En infériorité numérique par deux fois lors du premier acte (Veredamu et Laugel), les Bleus ont encaissé deux essais lors des sept premières minutes (Curry 2′ et Ware 7′). France 7 avait répondu entre-temps par l’inévitable Tavite Veredamu (5′). 12-7 à la pause.

La Nouvelle-Zélande a étouffé la France

Mais la deuxième période aura été un long chemin de croix pour les Tricolores. Dépassés par la vitesse néo-zélandaise, les hommes de Jérôme Daret voyaient les Néo-Zélandais inscrire trois essais, dont deux nouveaux par ce diable de Scott Curry. Regan Ware y allait également de son doublé. La Nouvelle-Zélande s’impose 27-5 et décroche son deuxième succès de la saison, après son succès au Cap (Afrique du Sud) en décembre.

L’équipe de France, quant à elle, monte sur le podium pour la deuxième fois en trois tournois. Une performance qui lui permet de pointer au 3ème rang du classement général du circuit mondial. Fort.

Les filles en bronze

De leur côté, les Bleues ont arraché le bronze lors de la petite finale, en battant les championnes olympiques australiennes (14-19). Les Néo-Zélandaises ont quant à elles remporté la Cup en dominant le Canada (7-24). Une domination sans partage pour le pays hôte !

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une