Nous suivre

Rugby à 7

World Rugby Sevens Series : les Bleus en argent à Hamilton

Avatar

Publié

le

World Rugby

World Rugby Sevens Series – Auteur d’un remarquable parcours, France 7 masculin a été battu en finale par la Nouvelle-Zélande (27-5). Les Bleus décrochent néanmoins leur deuxième podium cette saison.

Les Français y ont cru mais à domicile, les Néo-Zélandais étaient bien trop forts. Après avoir battu l’Angleterre en demi-finale, les Bleus ont chuté face aux All Blacks en finale. En infériorité numérique par deux fois lors du premier acte (Veredamu et Laugel), les Bleus ont encaissé deux essais lors des sept premières minutes (Curry 2′ et Ware 7′). France 7 avait répondu entre-temps par l’inévitable Tavite Veredamu (5′). 12-7 à la pause.

La Nouvelle-Zélande a étouffé la France

Mais la deuxième période aura été un long chemin de croix pour les Tricolores. Dépassés par la vitesse néo-zélandaise, les hommes de Jérôme Daret voyaient les Néo-Zélandais inscrire trois essais, dont deux nouveaux par ce diable de Scott Curry. Regan Ware y allait également de son doublé. La Nouvelle-Zélande s’impose 27-5 et décroche son deuxième succès de la saison, après son succès au Cap (Afrique du Sud) en décembre.

L’équipe de France, quant à elle, monte sur le podium pour la deuxième fois en trois tournois. Une performance qui lui permet de pointer au 3ème rang du classement général du circuit mondial. Fort.

Les filles en bronze

De leur côté, les Bleues ont arraché le bronze lors de la petite finale, en battant les championnes olympiques australiennes (14-19). Les Néo-Zélandaises ont quant à elles remporté la Cup en dominant le Canada (7-24). Une domination sans partage pour le pays hôte !

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à 7

World Rugby Sevens Series : les étapes de Hong Kong et Singapour reportées en octobre

Nico

Publié

le

Par

France Rugby

Rugby à 7 – World Rugby et les deux Fédérations concernées ont tranché. Les deux instances ont décidé de reporter les étapes du circuit mondial de Hong Kong et Singapour. Et ce à cause de l’épidémie du Coronavirus.

Prévues début avril en Asie, les deux étapes du World Series ont été reprogrammées au mois d’octobre pour des raisons évidentes. Celle de Singapour, prévue les 4 et 5 octobre, se tiendra finalement les 10 et 11 octobre. Celle de Hong Kong se déroulera quant à elle du 16 au 18 octobre.

Plusieurs événements sportifs ont déjà été reportés, comme le Grand Prix de Formule 1 de Shangaï ou les championnats du monde d’athlétisme en salle prévus à Nankin.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

World Rugby Sevens Series : les Bleues quatrièmes à Sydney

Avatar

Publié

le

Par

World Rugby

World Rugby Sevens Series – Troisièmes la semaine passée à Hamilton, les Bleues du rugby à 7 terminent à la quatrième place à Sydney.

Les Bleues pourront nourrir des regrets. Éliminées en demi-finales par les Néo-Zélandaises (24-7), elles avaient rendez-vous avec l’Australie, championne olympique en titre, pour la médaille de bronze. Les Françaises avaient déjà rencontré les Australiennes en phase de poules ce week-end, pour une courte défaite (10-14).

Lors du match pour la troisième place, les Bleues sont de nouveau passées près de l’exploit face aux locales de l’étape, exploit qu’elles avaient réalisé la semaine passée à Hamilton. Menées 12-0 après seulement deux minutes de jeu, les Tricolores ont inscrit deux essais en fin de match (Lina Guerin 10′ et Joanna Grisez 14′). Mais l’équipe de France ne transformait pas ses deux réalisations. Résultat, les Bleus s’inclinent (12-10). Une défaite frustrante, mais une nouvelle fois, France 7 féminin aura réalisé un parcours admirable.

De leur côté, les garçons ont marqué le pas en prenant la 9ème place après deux podiums consécutifs.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

Super Sevens 2020 : Les affiches des 8èmes de finale de la première édition

Nico

Publié

le

Par

Super Sevens

À quelques semaines du Super Sevens, les organisateurs ont effectué le tirage au sort des huitièmes de finale de la compétition qui se tiendront à la Paris La Défense Arena.

Pour rappel, les 14 équipes de Top 14 seront présentes ainsi qu’une formation de Monaco et des Barbarians français, pour un total de 16 équipes. Pour cette première saison, une seule étape de prévue, le 1er février prochain à la Paris La Défense Arena, lors de laquelle le vainqueur sera donc champion de France.

Cet été, une deuxième saison débutera avec trois dates cette fois, entre le 15 et le 29 août, avant un grande finale en fin d’année. Plusieurs joueurs de Top 14 sont attendus pour ce premier rendez-vous et un beau spectacle devrait être offert aux spectateurs.

Le programme des 8èmes de finale du Super Sevens

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

Super Sevens : Lucas Tauzin et Matthis Lebel avec le Stade Toulousain

Nico

Publié

le

Par

Super Sevens - Lucas Tauzin et Matthis Lebel avec le Stade Toulousain
AFP

À deux mois du lancement du Super Sevens, le premier championnat de rugby à 7 professionnel français, le Stade Toulousain a appris une bonne nouvelle aux organisateurs.

Le Stade Toulousain va envoyer deux champions du monde U20 dans son équipe à 7, pour le lancement du Super Sevens à La Paris La Défense Arena en février prochain : Lucas Tauzin et Matthis Lebel. Quelle bonne nouvelle pour les organisateurs de voir deux joueurs réguliers de Top 14, qui plus est champions du monde U20, participer à ce nouveau championnat. Le Super Sevens ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, et annoncer d’autres têtes d’affiche pour son lancement.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

Sevens – Cape Town : Les Bleus créent l’exploit face aux Fidji et décrochent le bronze

Avatar

Publié

le

Par

Sevens - Cape Town - Les Bleus créent l'exploit face aux Fidji et décrochent le bronze
Getty Images

Sevens – Cape Town – Magnifique exploit des Bleus en Afrique du Sud ! Les Français ont dominé les Fidji lors de la petite finale (29-24), au terme des prolongations. L’équipe de France décroche le bronze et confirme son très bon début de saison sur le circuit mondial.

Quel exploit des Français à Cape Town ! Auteurs d’un parcours sans-faute jusqu’en demi-finale, où ils ont été battus par l’Afrique du Sud, les Bleus ont vaincu les Fidjiens, champions olympiques en titre, lors de la petite finale. Après neuf premières minutes de folie des Tricolores, avec quatre essais inscrits par Jean-Pascal Barraque, Pierre Mignot par deux fois et Antoine Zeghdar, les joueurs des Iles sont parvenus à revenir au score dans les arrêts de jeu grâce à Kavekini Tabu (15′, 24-24).

C’est en prolongations que l’équipe de France a pu exulter, grâce à un essai de Tavite Veredamu. Cinquièmes à Dubaï, les coéquipiers de Pierre-Gilles Lakafia décrochent donc un premier podium cette saison. De très bon augure à quelques mois d’un tournoi de qualification olympique crucial pour les Bleus.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 10 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils passe Richard Gasquet et défiera Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils a fait respecter la logique face à Richard Gasquet, en s'imposant en deux manches (6-3,...

FootballIl y a 11 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Nîmes – Marseille

Ligue 1 - Premier match de la 27ème journée du championnat de France, Nîmes reçoit l'Olympique de Marseille. Notre pronostic.

ActualitésIl y a 12 heures

Cyclisme sur piste – Championnat du monde : Mathilde Gros à la trappe dès les 8èmes de finale de la vitesse individuelle

Cyclisme sur piste - Championnats du monde : Sérieuse chance de médaille française en vitesse individuelle, Mathilde Gros n'a pas...

CyclismeIl y a 14 heures

Julian Alaphilippe : « Être au départ du Tour avec l’ambition de le gagner, ça viendra peut-être »

Après une saison 2019 exceptionnelle, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) modère ses ambitions pour 2020, dans un long entretien accordé...

Rugby à XVIl y a 14 heures

Top 14 : quelles seront les 6 équipes qualifiées pour les phases finales 2020 ?

Plus que 10 journées à jouer pour cette phase régulière du Top 14 2019-2020. On commence à y voir un...

JO Tokyo 2020Il y a 17 heures

Le tombeur de Teddy Riner au Grand Slam de Paris absent des Jeux Olympiques de Tokyo

Kokoro Kageura s'est fait un nom sur la planète sport en étant le tombeur de Teddy Riner après 154 victoires...

FootballIl y a 18 heures

Ligue des Champions CONCACAF : L’Impact de Montréal de Thierry Henry verra les quarts de finale

Ligue des Champions CONCACAF - Premier match à domicile du nouvel entraîneur de l'Impact, Thierry Henry. Les 2 équipes se...

CyclismeIl y a 20 heures

Circuit Het Nieuwsblad 2020 : le profil de la course

En 2019, Zdeněk Štybar avait devancé Greg Van Avermaet sur le Circuit Het Nieuwsblad. Qui pour succéder au coureur tchèque...

Water-poloIl y a 21 heures

Water-polo : le tournoi de qualification olympique mondial féminin suspendu

Le Tournoi de Qualification Olympique mondial féminin qui devait se tenir à Trieste a été annulé en raison du Covid-19.

FootballIl y a 21 heures

Bruno Guimaraes, le Ligue des Champions dans sa poche

Tout juste arrivé à l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes a été lancé dans le grand bain de la Ligue des Champions...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés