Nous suivre

Rugby à 7

World Rugby Sevens Series de Dubaï : Les Bleues de nouveau en bronze

Flo Ostermann

Publié le

World Rugby Sevens Series de Dubaï Les Bleues de nouveau en bronze
Photo France Rugby

World Rugby Sevens Series de Dubaï – Comme la semaine passée, les Bleues ont pris la troisième place du tournoi de Dubaï. C’est le quatrième podium des Françaises sur le circuit mondial.

40-0 la semaine passée, 28-5 ce samedi. Comme la semaine dernière déjà face à la Russie, les Bleues terminent troisièmes du tournoi de Dubaï. Shannon Izar (2′), Camille Grassineau (6′), Jade Ulutule (7′) et Valentine Lothoz (9′) ont fait la différence très tôt dans le match. Cette victoire permet aux Françaises de décrocher un quatrième podium sur le circuit mondial, après la deuxième place sur l’étape de Kitakyushu (Japon, 2017-2018) et les troisièmes places à Hamilton (Nouvelle-Zélande, 2019-2020) et donc Dubaï la semaine dernière.

Malheureusement, leurs homologues masculins n’ont pas réussi à les imiter. Excellents en quarts face aux USA avant de chuter de peu face aux Sud-Africains en demies, les Bleus ont perdu le petite finale face à l’Argentine (38-21). Les hommes de Jérôme Daret terminent quatrièmes de ce tournoi, une prestation bien meilleure que la 9ème place de la semaine passée.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une