Nous suivre

Rugby à 7

World Rugby Sevens Series de Dubaï : Les Bleues en tête de leur poule avant la 2ème journée

Nicolas Mezine

Publié le

World Rugby Sevens Series de Dubaï Les Bleues en tête de leur poule avant la 2ème journée
Photo France Rugby

World Rugby Sevens Series de Dubaï – Troisième du tournoi la semaine dernière, l’équipe de France féminine de rugby à 7 dispute ce week-end la deuxième étape du circuit Sevens, toujours à Dubaï. Avec la présence du public cette fois-ci, les Bleues ont parfaitement débuté le tournoi avec deux victoires. 

Vice-championnes olympiques en titre, les coéquipières d’Anne-Cécile Ciofani sont en tête de leur poule après deux brillantes victoires. Les Bleues ont d’abord disposé de la Grande-Bretagne sur le score de 33 à 12 grâce à cinq essais marqués. Ensuite, elles ont été impériales face à l’Irlande, et l’ont emporté sur le score cinglant de 29 à 0. Pour rappel, dix équipes sont réparties en deux poules de cinq. Chaque nation dispute trois matchs, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour la finale, et les deux équipes ayant terminé deuxième se disputent la troisième place. Demain, les Bleues affronteront les Fidjiennes, qui ont le même nombre de points que l’équipe de France. Une victoire ouvrirait donc les portes de la finale pour les Bleues.

Dans l’autre poule, déjà vainqueures du tournoi la semaine dernière, les Australiennes se baladent avec 92 points marqués et aucun point encaissé en deux rencontres.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une