Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Wout Van Aert : « J’ai vraiment honte de perdre comme ça »

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a levé les bras mardi sur la 3ème étape du Dauphiné, mais c’est David Gaudu (Groupama-FDJ) qui s’est imposé en jetant son vélo. 

Le Belge Wout Van Aert a fait une « Julian Alaphilippe » mardi sur les routes du Critérium du Dauphiné. Bien parti pour remporter la 3ème étape, WVA a levé les bras trop tôt et s’est fait coiffer par David Gaudu sur la ligne. À l’arrivée, le champion de Belgique, amer, s’est expliqué.

J’ai regardé le ralenti, je ne sais pas quoi dire. J’ai levé les bras un peu trop tôt. J’ai vraiment honte de perdre comme ça, c’est une grande déception de ne pas avoir fini le travail. Quand ça arrive aux autres, on se demande comment c’est possible. Maintenant je comprends, un peu mieux.

Wout Van Aert a pu se consoler, puisqu’il a repris les commandes du classement général du Critérium du Dauphiné avec six secondes d’avance sur son bourreau du jour.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une