Nous suivre
Cyclisme sur route

Wout Van Aert : « J’ai vraiment honte de perdre comme ça »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a levé les bras mardi sur la 3ème étape du Dauphiné, mais c’est David Gaudu (Groupama-FDJ) qui s’est imposé en jetant son vélo. 

Le Belge Wout Van Aert a fait une « Julian Alaphilippe » mardi sur les routes du Critérium du Dauphiné. Bien parti pour remporter la 3ème étape, WVA a levé les bras trop tôt et s’est fait coiffer par David Gaudu sur la ligne. À l’arrivée, le champion de Belgique, amer, s’est expliqué.

J’ai regardé le ralenti, je ne sais pas quoi dire. J’ai levé les bras un peu trop tôt. J’ai vraiment honte de perdre comme ça, c’est une grande déception de ne pas avoir fini le travail. Quand ça arrive aux autres, on se demande comment c’est possible. Maintenant je comprends, un peu mieux.

Wout Van Aert a pu se consoler, puisqu’il a repris les commandes du classement général du Critérium du Dauphiné avec six secondes d’avance sur son bourreau du jour.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *