Nous suivre

Cyclo-cross

Wout Van Aert : « Je n’ai pas su riposter comme à l’accoutumée »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Wout Van Aert - Je n'ai pas su riposter comme à l'accoutumée
Photo ANP

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLO-CROSS 2021 – Wout Van Aert a dû se contenter de la médaille d’argent aux championnats du monde de cyclo-cross, battu par un grand Mathieu Van der Poel. Le Belge a fait part de son impuissance après sa crevaison.

Wout Van Aert a donc dû se contenter de la deuxième place du classement des championnats du monde de cyclo-cross. Le Belge avait pourtant pris le meilleur départ avant d’être victime d’une crevaison. Il n’a jamais réussi à s’en remettre comme, il l’a expliqué à Sporza.

Je suis particulièrement déçu de moi-même, car je n’ai pas su riposter comme à l’accoutumée. Mon mental n’était pas comme d’habitude. Je me suis retrouvé dans une situation favorable en début de course, mais cette crevaison de la roue avant m’a coûté beaucoup de temps, une trentaine de secondes. Une fois reparti, j’ai réussi à revenir très près de Mathieu, mais j’ai fini par exploser.

Van der Poel et le facteur chance

De son côté, Mathieu van der Poel a expliqué qu’il avait commis une erreur en début de course avant de monter en puissance avec des sensations ascendantes.

Je me sentais de mieux en mieux tour après tour. Dans le deuxième tour, je me suis retrouvé dans une ornière profonde et j’ai commis une erreur. Wout a alors créé un écart mais je suis resté calme car rien n’était joué à ce moment-là. Ensuite, j’ai eu un peu de chance que Wout ait crevé car je ne sais pas si je serais revenu autrement. C’est difficile à dire. Dans la seconde moitié de la course, j’ai senti que je contrôlais la course.

Mathieu van der Poel passe devant Wout Van Aert avec ce quatrième succès mondial, contre trois pour le coureur belge. Les prochaines joutes devraient être sur la route pour ces deux champions hors-normes.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *