Nous suivre

Tour de France 2022

Wout Van Aert : « Je n’ai même pas envie de répondre, c’est une question de merde »

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2022 – À l’arrivée de la 20ème étape qu’ils ont dominée, Wout Van Aert et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) ont été interrogés sur le dopage par la presse. 

Wout Van Aert, vainqueur de sa troisième étape samedi lors du contre-la-montre de Rocamadour, s’est montré très agacé par une question portant sur les suspicions de dopages.

Je n’ai même pas envie de répondre, c’est une question de merde. Elle revient à chaque fois que quelqu’un gagne. Parce qu’on est performants on devrait se défendre ? Je ne le saisis pas. On a travaillé si dur pour ça. Le cyclisme a changé, on passe des contrôles tout le temps, toute l’année, on vient chez nous, à la maison. On ne fait que s’entraîner. Et quand on regarde comment l’équipe a progressé ces dernières années, ce n’est pas comme si on venait de nulle part.

Jonas Vingegaard, futur vainqueur du Tour de France 2022, s’est lui montré plus calme. Tout en éteignant là aussi des suspicions tenaces.

On est complètement propres, chacun de nous dans l’équipe. Je peux le garantir à tous, personne ne prend rien d’illégal. Pourquoi on a été si bon ? C’est grâce à notre préparation, a-t-il dit. On fait des stages en altitude comme personne n’en fait. On fait tout ce que l’on peut au niveau du matériel, de l’entraînement, de la nutrition. On est la meilleure équipe pour la préparation et c’est pourquoi vous devez nous faire confiance.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une