Cyclisme sur route 2022
Wout Van Aert : « Je n’ai pas envie de dépenser trop d’énergie pour garder le maillot jaune »

CYCLISME – Favori annoncé, Wout Van Aert a tenu son rang dimanche sur la première étape du Critérium du Dauphiné avec une victoire au sprint.
Le Belge est encore très fort en 2022 avec déjà quatre victoires mais il est sur le Dauphiné pour préparer le Tour avant tout et ne veut pas s’user pour défendre sa tunique jaune comme il l’a confié à L’Équipe :
Je suis là pour préparer le Tour, je n’ai pas envie de dépenser trop d’énergie pour le garder. La configuration est totalement différente de Paris-Nice, où j’avais pris le maillot jaune tard dans la course, après le contre-la-montre. Là, je l’ai d’entrée, les deux prochains jours, je devrais pouvoir le garder mais ensuite on verra au chrono de mercredi.
Wout Van Aert a ajouté que son objectif principal sur cette course était une deuxième victoire d’étape plutôt que de conserver les maillots jaune et vert.
#Dauphiné2022 🇫🇷 / 🎙 Décla
🇧🇪 @WoutvanAert (TJV) : « Je suis là pour préparer le Tour, je n’ai pas envie de dépenser trop d’énergie pour garder le maillot jaune. »https://t.co/OtKLQXSp05 via @lequipe (🇫🇷)— Renaud Breban (@RenaudB31) June 6, 2022