Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Wout Van Aert : « Je n’ai pas envie de dépenser trop d’énergie pour garder le maillot jaune »

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME – Favori annoncé, Wout Van Aert a tenu son rang dimanche sur la première étape du Critérium du Dauphiné avec une victoire au sprint

Le Belge est encore très fort en 2022 avec déjà quatre victoires mais il est sur le Dauphiné pour préparer le Tour avant tout et ne veut pas s’user pour défendre sa tunique jaune comme il l’a confié à L’Équipe :

Je suis là pour préparer le Tour, je n’ai pas envie de dépenser trop d’énergie pour le garder. La configuration est totalement différente de Paris-Nice, où j’avais pris le maillot jaune tard dans la course, après le contre-la-montre. Là, je l’ai d’entrée, les deux prochains jours, je devrais pouvoir le garder mais ensuite on verra au chrono de mercredi.

Wout Van Aert a ajouté que son objectif principal sur cette course était une deuxième victoire d’étape plutôt que de conserver les maillots jaune et vert.

A lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une