Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Wout Van Aert très incertain pour le Tour des Flandres

Publié le

Wout Van Aert très incertain pour le Tour des Flandres
Photo Icon Sport

TOUR DES FLANDRES 2022 – L’un des favoris du Ronde van Vlaanderen pourrait ne pas être au départ ce dimanche. Malade, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) est fortement incertain pour le deuxième monument de la saison. 

L’un des hommes en forme de ce début de saison (vainqueur de l’Omloop Het Nieuswblad et du GP E3), Wout Van Aert, est très incertain pour la grande messe flandrienne de ce week-end. Son équipe, la Jumbo-Visma, a annoncé via Twitter que le champion de Belgique en titre est malade, et ne participera pas à la reconnaissance du parcours avec ces coéquipiers ce jeudi. Ce serait un énorme coup dur pour le leader de la formation néerlandaise, qui avait axé toute sa préparation du début de saison sur les deux monuments sur pavés, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Laporte co-leader avec Benoot ?

Dans les colonnes de Wielerflits, Grischa Niermann, directeur sportif de la Jumbo-Visma, s’est montré assez pessimiste quant à la participation du Belge. « Il ne se sent pas en forme et c’est pourquoi il reste à la maison. Malheureusement, nous devons nous passer de lui aujourd’hui. Bien sûr, nous devons admettre qu’il y a une chance qu’il ne coure pas. S’il n’est pas là, nous devrons changer notre plan. C’est une grosse déception et un revers, car on ne peut pas le remplacer. Mais nous avons une équipe en forme et deux coureurs parmi les meilleurs : Tiesj Benoot et Christophe Laporte. »

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une