Nous suivre

WRC 2021

WRC 2021 : Sébastien Ogier et Julien Ingrassia champions du monde pour la 8ème fois

Publié le

Rallye - WRC 2021 Sébastien Ogier et Julien Ingrassia champions du monde pour la 8ème fois
Photo Icon Sport

WRC 2021 – Ce dimanche, à l’occasion du Rallye de Monza qu’ils ont remporté, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont glané le titre mondial des Rallye WRC 2021. C’est le 8ème sacre planétaire pour le duo français !

Ils l’ont fait ! En excellente posture avant le dernier Rallye de Monza, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia (Toyota) ont remporté ce dernier, glanant au passage un 8ème titre mondial en WRC. Le duo français a été parfait durant ce week-end italien, avec un chassé-croisé avec leurs rivaux britanniques pour le titre, Elfyn Evans et Scott Martin (Toyota). Finalement, Ogier et Ingrassia ont fait la différence ce dimanche matin, lors de la 15ème spéciale, en profitant également d’un mauvais passage d’Elfyn Evans sur la terre du circuit de Monza. Au final, les Tricolores s’imposent pour 7.6 secondes sur Evans-Martin. L’Espagnol Dani Sordi et son co-pilote Candido Carrera complètent le podium pour Hyundai.

Ogier-Ingrassia, ce sont donc 8 titres mondiaux en WRC (2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2020 et donc 2021). Le duo tricolore a forgé ce dernier sacre lors de la première partie de saison, avec des victoires à Monaco, en Croatie, en Italie et au Kenya, avant de faire preuve d’une grande régularité, récompensée par ce dernier succès à Monza. Cerise sur le gâteau, Toyota récupère le titre mondial des constructeurs, cédé l’an dernier à Hyundai. La boucle est donc bouclée pour Ogier-Ingrassia, qui met fin à son association à l’issue de cette saison. Le premier va en effet se tourner vers d’autres horizons, certainement l’endurance, et ne disputera que quelques rallyes en 2022. De son côté, pour rappel, Julien Ingrassia pose son casque et se met en retrait des rallyes.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une