Nous suivre

Rallye WRC 2024

WRC : Adrien Fourmaux intégré au line-up de M-Sport en 2024

Maxime Cazenave

Publié le

WRC : Adrien Fourmaux intégré au line-up de M-Sport en 2024
Photo Icon Sport

WRC – Ce jeudi, l’écurie M-Sport a dévoilé son line-up pour la saison 2024. Cette dernière alignera deux autos qui seront pilotées par le Français Adrien Fourmaux et le Luxembourgeois Grégoire Munster.

Le plateau de la saison 2024 WRC affiche complet depuis ce jeudi. En effet, la dernière écurie à ne pas avoir encore dévoilé son line-up a mis fin au suspense. M-Sport a ainsi annoncé qu’il y aurait deux Puma Rally1 en lice dans le championnat du monde. Pour les piloter, le Luxembourgeois Grégoire Munster, et le Français Adrien Fourmaux.

L’écurie allemande n’ayant pas les moyens de dépêcher les pilotes les plus confirmés, ce sont donc deux paris qui sont tentés. Le Luxembourgeois de 24 ans va ainsi disputer sa première saison en WRC 1. En fin de saison 2023, il avait fait ses débuts dans la catégorie reine en participants aux Rallyes du Chili (13e) et d’Europe (7e). En revanche, il s’agit d’un retour en grâce pour Adrien Fourmaux et son co-pilote Alex Coria. Le Tricolore avait en effet pris part à la saison 2022 en WRC 1, déjà avec M-Sport, mais sans réellement convaincre (13 points en 10 rallyes). À 28 ans, il dispose donc d’une nouvelle opportunité de briller au plus haut niveau.

Aux côtés de Sébastien Ogier (Toyota), la France comptera donc deux représentants sur les onze concurrents engagés au sein des trois écuries.



Le plateau 2024 :

Hyundai : Thierry NEUVILLE, OTT TÄNÄK, Esapekka LAPPI, Dani SORDO, Andreas MIKKELSEN.

Toyota : Elfyn EVANS, Takamoto KATSUTA, Kalle ROVANPERÄ, Sébastien OGIER.

M-Sport : Adrien FOURMAUX, Grégoire MUNSTER.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *