Rallye WRC 2024
WRC : Adrien Fourmaux intégré au line-up de M-Sport en 2024
WRC – Ce jeudi, l’écurie M-Sport a dévoilé son line-up pour la saison 2024. Cette dernière alignera deux autos qui seront pilotées par le Français Adrien Fourmaux et le Luxembourgeois Grégoire Munster.
Le plateau de la saison 2024 WRC affiche complet depuis ce jeudi. En effet, la dernière écurie à ne pas avoir encore dévoilé son line-up a mis fin au suspense. M-Sport a ainsi annoncé qu’il y aurait deux Puma Rally1 en lice dans le championnat du monde. Pour les piloter, le Luxembourgeois Grégoire Munster, et le Français Adrien Fourmaux.
L’écurie allemande n’ayant pas les moyens de dépêcher les pilotes les plus confirmés, ce sont donc deux paris qui sont tentés. Le Luxembourgeois de 24 ans va ainsi disputer sa première saison en WRC 1. En fin de saison 2023, il avait fait ses débuts dans la catégorie reine en participants aux Rallyes du Chili (13e) et d’Europe (7e). En revanche, il s’agit d’un retour en grâce pour Adrien Fourmaux et son co-pilote Alex Coria. Le Tricolore avait en effet pris part à la saison 2022 en WRC 1, déjà avec M-Sport, mais sans réellement convaincre (13 points en 10 rallyes). À 28 ans, il dispose donc d’une nouvelle opportunité de briller au plus haut niveau.
Aux côtés de Sébastien Ogier (Toyota), la France comptera donc deux représentants sur les onze concurrents engagés au sein des trois écuries.
Le plateau 2024 :
Hyundai : Thierry NEUVILLE, OTT TÄNÄK, Esapekka LAPPI, Dani SORDO, Andreas MIKKELSEN.
Toyota : Elfyn EVANS, Takamoto KATSUTA, Kalle ROVANPERÄ, Sébastien OGIER.
M-Sport : Adrien FOURMAUX, Grégoire MUNSTER.
Adrien and Grégoire 🤝 Ford Puma Rally1 2024@FordPerformance @FordNewsEurope @OfficialWRC @GregoireMunster @AdrienFourmaux pic.twitter.com/pZYTXqdmGO
— M-Sport (@MSportLtd) December 22, 2023