Nous suivre

Actualités

WRC : la passe de 7 pour Sébastien Ogier sur le Monte-Carlo ?

Publié le

Rallye – Le WRC reprend ses droits aujourd’hui à l’occasion du célèbre Rallye Monte-Carlo. Le sextuple champion du monde en titre Sébastien Ogier tentera d’y remporter un 7ème succès.

Rien ne sera simple pour Sébastien Ogier cette saison. A commencer par le premier rallye de la saison, le fameux Monte-Carlo, qui s’élance ce soir de Gap, sa ville natale. Une édition qui s’annonce d’ailleurs très indécise suite aux abondantes chutes de neige de ce début de semaine dans les Alpes du Sud. Mais outre l’état des routes et chemins, l’incertitude majeure demeure dans les performances de la Citroën C3 du duo Ogier-Ingrassia, une voiture qui n’a pas forcément brillé par sa fiabilité la saison passée.

« Je vais faire avec ce que j’ai et faire confiance à mes sensations, comme toujours. »

Et le pilote gapençais en est bien conscient. Si ses concurrents directs au titre mondial que sont le Belge Thierry Neuville (Hyundai) et l’Estonien Ott Tänak (Toyota) connaissent leur voiture, ce n’est donc pas le cas de Sébastien Ogier, de retour chez la marque aux chevrons, celle qui l’a révélé aux yeux du grand public entre 2009 et 2011. Ce premier rallye de la saison sera donc un vrai test pour le régional de l’épreuve et en attendant les premiers enseignements sur la route, son copilote Julien Ingrassia se montrait rassurant à nos confrères de l’AFP : « Je pense qu’évidemment il y a des choses qu’on va découvrir en course (…) mais globalement on voit qu’il y a une belle synergie autour de nous et une belle énergie du ‘team’. »

Toujours ça de pris donc pour le sextuple vainqueur de l’épreuve (5 fois en WRC, une fois en IRC). Sébastien Ogier pourra tirer les premières conclusions dès ce soir à l’issue des deux premières spéciales sur les hauteurs de Gap, des routes qu’il connaît bien évidemment par cœur. Un avantage certain, et il lui faudra au moins ça pour rejoindre Sébastien Loeb au rang des septuples lauréats du plus légendaire des rallyes.

A voir aussi ⇒ Revivez la saison 2018 de Sébastien Ogier en caméra embarquée

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une