Rallye WRC 2024
WRC : Ott Tänak de retour chez Hyundai en 2024
WRC – Un an après l’avoir quittée, Ott Tänak va effectuer son retour au sein de l’écurie Hyundai. L’ancien champion du monde formera avec Thierry Neuville une paire solide pour assouvir les grandes ambitions sud-coréennes en 2024.
Décidemment, Ott Tänak et son co-pilote Martin Järveoja aiment bien voir du pays. Après Hyundai en 2022 et M-Sport en 2023, le duo estonien va reprendre un volant Hyundai lors de la prochaine saison, comme l’a annoncé l’écurie sud-coréenne ce mardi. Actuellement 4e au classement du championnat du monde des pilotes, Tänak effectue une saison mi-figue mi-raisin. Si l’année avait démarré fort avec un succès en Suède et une 2e place en Croatie, il n’a ensuite jamais réussi à repositionner son véhicule aux trois premières places d’un rallye durant les six épreuves suivantes. Il aura fallu attendre le dernier weekend au Chili pour le voir de nouveau performer en l’emportant. Ce qui lui permet de se repositionner au classement général à seulement 11 unités de Thierry Neuville, au volant d’une Hyundai I20.
La saison prochaine, l’Estonien sera partenaire du Belge pour former l’une des paires les plus alléchantes du plateau. Sacré avec Toyota en 2019, Ott Tänak connaît bien Hyundai pour y avoir évolué entre 2020 et 2022, en décrochant au passage les 3e (2020) et 2e (2022) du classement général pilotes. S’il avait quitté l’écurie sud-coréenne avant même la fin de son contrat l’année dernière, les deux parties se sont de nouveau entendus pour retravailler ensemble, avec l’objectif assumé de tout rafler sur leur passage, classements pilotes et constructeurs. Avec deux pilotes d’expérience cumulant un titre et onze podiums, Hyundai possède la main d’œuvre pour amener sa I20 au sommet, et entraver la domination de Toyota.
🚨 ANNOUNCEMENT 🚨@OttTanak returns to line up alongside @thierryneuville for our 2024 @OfficialWRC campaign.
Read more: https://t.co/RGVffkB8qQ#WRC #HMSGOfficial #Announcement pic.twitter.com/SJOXIVLBeE
— Hyundai Motorsport (@HMSGOfficial) October 4, 2023