Nous suivre

Coronavirus

WRC : Sébastien Ogier remporte le rallye du Mexique

Nico

Publié

le

DPPI

WRC – Au Mexique, Sébastien Ogier a remporté son premier rallye avec sa nouvelle équipe, Toyota. La course a été raccourcie par l’épidémie de Coronavirus.

Le sextuple champion du monde Sébastien Ogier a devancé l’Estonien Ott Tänak (Hyundai) et Teemu Suninen (M-Sport Ford). Mais le cœur n’y était pas vraiment au moment de célébrer cette victoire. Sébastien Ogier a expliqué que cette victoire avait une saveur particulière, car ce rallye n’aurait tout simplement pas dû se courir. Grâce à ce succès, il prend la tête du classement général après deux rallyes.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Coronavirus

Rugby amateur : les championnats suspendus jusqu’en janvier 2021

Avatar

Publié

le

Par

Rugby amateur : les championnats suspendus jusqu'en janvier 2021
AFP

RUGBY – Ce jeudi, la Fédération Française de Rugby a annoncé la suspension des championnats amateurs, jusqu’en janvier 2021. Les cas de la Nationale 1, de la Fédérale 1 et de l’Élite Féminine ne sont pas encore tranchés.

Après les championnats amateurs de football, au tour du rugby. Suite aux nouvelles mesures gouvernementales et au reconfinement national, la FFR a décidé à l’issue d’un Bureau Fédéral Exceptionnel la suspension de l’ensemble des championnats amateurs. Et ce jusqu’à début janvier. De plus, l’ensemble des phases finales sont annulées, afin de voir les championnats se terminer au printemps prochain.

Trois championnats dans l’attente

En revanche, dans l’attente des précisions gouvernementales pour savoir s’ils seront inscrits au rang des compétitions professionnelles, la Nationale, la Fédérale 1 et l’Élite féminine restent dans l’incertitude. Si ces championnats peuvent se poursuivre, une consultation de l’ensemble des clubs aura lieu. Celle-ci aura pour but de déterminer les conditions de poursuite.

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

95 fédérations sportives lancent un appel à Emmanuel Macron

Nico

Publié

le

Par

95 fédérations sportives lancent un appel à Emmanuel Macron
Twitter France Olympique

COVID-19 – Via le Le Comité National Olympique et Sportif Français, 95 fédérations ont co-signé une lettre adressée au Président de la République, Emmanuel Macron. 

Les acteurs du monde du sport français lancent un appel à l’aide pour sensibiliser le chef de l’État aux difficultés rencontrées par le sport ces derniers mois et notamment dans le monde amateur. Dans la lettre, il est expliqué que les structures essayent toutes de se mettre en adéquation avec la crise sanitaire mais que malgré cela, les événements sont quand même annulés, et trop souvent au dernier moment. Alors que dans moins de quatre ans, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques, le CNOSF craint que plusieurs fédérations ne puissent pas survivre à cette crise, sans l’aide de l’État.

La lettre dans son intégralité

Monsieur le Président de la République,

Les acteurs associatifs, bénévoles, éducateurs sportifs, dirigeants de clubs et de fédérations, ne sont pas parmi les adeptes des coups d’éclat. Ils préfèrent s’impliquer pour qu’au quotidien se dispense le respect de la règle, des autres et de soi. C’est donc le cœur lourd mais las, qu’en tant que représentants du Mouvement sportif français dans sa diversité, nous nous adressons ouvertement à vous aujourd’hui car nous sommes désemparés.

Désemparés de constater que le secteur du sport fédéré, fort de son modèle social et économique unique, porteur de valeurs essentielles au tissu social républicain, ne compte visiblement pas dans les priorités d’action de notre pays en temps de crise. Il garantit pourtant l’accès à la pratique sportive au plus grand nombre en même temps qu’il permet la détection et l’éclosion de talents issus de tous les milieux.

Depuis plusieurs mois, nous faisons tout notre possible pour nous adapter aux aléas et aux multiples applications divergentes et parfois contradictoires de la doctrine sanitaire sur le terrain. Nous avons établi les protocoles sanitaires les plus exigeants, validés par les Ministères tant des Sports que de la Santé ainsi que par le Haut Conseil de la Santé Publique et la Cellule interministérielle de crise. Nous les avons sans cesse améliorés pour tenir compte de la circulation accrue du virus. Nous les avons scrupuleusement mis en œuvre avec la force de l’engagement qui caractérise nos 3 millions de bénévoles et les professionnels qui les accompagnent, au premier rang desquels figurent nos « Covid-managers » présents dans chaque fédération et dans la plupart des clubs.

Malgré ces efforts, nos compétitions et manifestations programmées ou reprogrammées sont annulées, souvent à la dernière minute et en raison d’une application excessive et injustifiée des mesures sanitaires par les autorités locales. Nos activités sont à l’arrêt dans de nombreux territoires, y compris des zones vertes non soumises au couvre-feu. Les décisions très disparates des Préfectures et des ARS, à situations similaires, tuent le sport à petit feu. Nous déplorons déjà plus d’un quart d’adhésions en moins, au point que de nombreux clubs se demandent aujourd’hui s’ils pourront passer l’année car plus de 80% d’entre eux, seulement animés par des bénévoles, piliers du sport amateur, restent encore aujourd’hui exclus des dispositifs d’aides prévus au plan de soutien piloté par le Ministère de l’Économie.

Nous sommes désemparés aussi car, faut-il encore le rappeler, pratiquer un sport est bon pour la santé et permet de mieux résister face à l’épidémie ! La hausse de l’inactivité touche bien évidemment encore plus durement les populations déjà fragiles ; nous ne pouvons que craindre, impuissants, ses conséquences encore plus désastreuses pour la santé publique de demain. Vous comprendrez donc l’incompréhension qui est la nôtre de subir une stigmatisation aussi violente qu’infondée, car non étayée par des éléments objectifs. Comment comprendre et expliquer pourquoi d’autres activités demeurent permises, y compris dans les zones les plus touchées par l’épidémie, mais pas la pratique du sport dans des zones pourtant plus préservées ?

Nous mesurons pleinement l’ampleur de la crise que notre pays traverse et ne souhaitons pas opposer les secteurs d’activités les uns aux autres. Nous constatons pourtant, avec amertume, l’absence de prise en compte des spécificités de notre secteur par un dispositif d’accompagnement approprié. Budgétairement, nous déplorons que les quelques euros promis par-ci nous soient repris par-là, dans des tours de passe-passe indignes et humiliants.
Nous vous adressons aujourd’hui ce SOS, Monsieur le Président, afin que nous retrouvions la considération que nous pouvons espérer et l’accompagnement que nous pensons mériter.

Alors que se prépare l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, il nous semble que la priorité doit être de préserver nos capacités à nous tourner collectivement vers l’avenir. Comme vous l’avez indiqué, notre société va devoir vivre avec le virus. Nous devons donc vivre avec lui tant qu’il n’aura pas été vaincu mais nous ne voulons pas disparaître avant lui.

Comptant sur votre compréhension et votre soutien, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.

Le Mouvement sportif français

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

Feu vert pour les sports collectifs, réouverture des stades dès le 11 juillet

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

CORONAVIRUS – Dans la nuit de vendredi à samedi (!), le gouvernement a annoncé la reprise des sports collectifs. Avec en prime, la réouverture des stades dès le 11 juillet.

C’est un nouveau pas vers la reprise des sports. Ce samedi, en pleine nuit, le gouvernement a annoncé une nouvelle étape dans le processus de remise en route des sports collectifs. La pratique de ces derniers est de nouveau autorisée, tandis que les stades pourront rouvrir leurs portes dès le 11 juillet, avec 5 000 personnes au maximum dans les tribunes.

La pratique des sports de combat pourra finalement reprendre. Le gouvernement précise également que « l’amélioration de la situation sanitaire permet en effet de lever certaines interdictions à condition que chacun maintienne une posture vigilante face à l’épidémie, a fortiori pendant la période estivale. » Un nouvel assouplissement pourrait intervenir dès la mi-août, après un examen épidémiologique courant juillet.

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

Solidarity Challenge : les stars se mobilisent tout le week-end

Avatar

Publié

le

Par

Solidarity Challenge

Qu’ont en commun Mo Farah, Antoine Griezmann, Amandine Henry, Louis Saha ou encore Mathieu Bastareaud ? Ce week-end, ils vont participer à un tournoi PES 2020 mondial.

Les fonds collectés seront reversés au fonds de riposte à la COVID-19 de l’Organisation Mondiale de la Santé. Les dons recueillis permettront de suivre et de comprendre la propagation du virus, de s’assurer que les patients reçoivent les soins dont ils ont besoin et que les travailleurs de première ligne reçoivent les fournitures et les informations essentielles. Les dons contribueront également à accélérer la recherche et le développement d’un vaccin et de traitements pour tous ceux qui en ont besoin. Cette initiative a été lancée par l’agence de marketing ORSEN SA qui s’est associée à Konami Digital Entertainment B.V. pour organiser ce tournoi.

16 stars du sport s’affronteront de chez elles les 12, 13 et 14 juin.

Ce E-tournoi sera retransmis dans plus de 60 pays et diffusé en streaming sur Youtube. En France, la compétition sera retransmise sur Eurosport 1 samedi 13 juin à partir de 23h30 et dimanche 14 juin à 11h30 et 22h. Sur Eurosport player, la diffusion est à 22h samedi 13 et dimanche 14 juin et à 11h30 dimanche.

Les participants

Mathieu Bastareaud (rugby)
Danny Care (rugby)
Giorgio Chiellini (football)
Liv Cooke (football freestyle)
Mo Farah (athlétisme)
Tommy Fleetwood (golf)
Ludovic Giuly (entraîneur adjoint réserve Monaco)
Antoine Griezmann (football)
Amandine Henry (football)
Jermaine Jenas (commentateur BT Sport)
Blaise Matuidi (football)
Steve McManaman (commentateur BT Sport)
Scott McTominay (football)
Robert Pires (consultant Canal+)
Louis Saha (co-fondateur Axis Stars)
Yaya Touré (football)

Plus d’informations : www.solidaritychallenge.org

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

Ce qu’il faut retenir de la phase 2 du déconfinement concernant le sport

Avatar

Publié

le

Par

DR

CORONAVIRUS – Ce jeudi, le Premier Ministre Édouard Philippe a dévoilé la phase 2 du déconfinement. Les salles de sport, les gymnases ainsi que les piscines vont de nouveau être accessibles dans les départements en vert.

À compter du mardi 2 juin, une grande partie des régions françaises sera libérée. À l’exception de l’Île de France, de la Guyane et de Mayotte, le reste du territoire va retrouver une plus grande liberté. Ainsi, le Premier Ministre Édouard Philippe annonce ce jeudi la réouverture des salles de sport, des gymnases et des piscines, à partir du mardi 2 juin et uniquement dans les départements en vert.

Pour la région parisienne, Guyane et Mayotte, ces équipements sportifs ne seront accessibles qu’à compter du 22 juin.

Les sports collectifs et de contact toujours interdits

En revanche, la pratique des sports collectifs et de contact reste interdite jusqu’au 22 juin sur l’ensemble du territoire. Les stades resteront donc fermés au public, au moins jusqu’à cette date. Seuls les clubs professionnels sont autorisés à reprendre l’entraînement sous « un protocole médical strict », selon les mots d’Édouard Philippe.

Enfin, la limitation des rassemblements publics à 10 personnes maximum est maintenue.

Une reprise des championnats cet été, ce n’est pas d’actualité

En fin de conférence de presse, Édouard Philippe a été interrogé sur la décision de mettre fin à la saison des différents sports collectifs. Le Premier Ministre a botté en touche.

Il ne m’appartient pas de me prononcer sur les décisions des ligues et des fédérations. Il me semble que pendant près de deux mois et demi, les championnats et les compétitions ont été interrompus pour d’excellentes raisons. Je l’assume parfaitement. Nous avons indiqué que l’utilisation des stades était encore sujette à des limitations, nous avons indiqué que la pratique des sports collectifs… parce que par définition ce sont des sports de contacts, je pense en particulier au foot et au basket, (cela) rendait l’exercice de ces sports encore interdit. Je ne crois pas que le moment soit venu. Et par goût personnel, j’espère que le moment viendra bientôt, et j’espère que le début de la saison prochaine pourra s’effectuer dans des conditions normales s’agissant des joueurs, s’agissant des équipes. Je sais qu’ils l’attendent avec beaucoup d’impatience. – Propos rapportés par L’Équipe

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 10ème étape Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 10ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 20 minutes

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 10ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 10ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce vendredi...

Premier League - notre pronostic pour Wolverhampton - Crystal Palace Premier League - notre pronostic pour Wolverhampton - Crystal Palace
FootballIl y a 12 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Crystal Palace

PREMIER LEAGUE - Wolverhampton reçoit Crystal Palace dans le cadre de la 7ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour...

Football - Liga - notre pronostic pour Eibar - CF Cadiz Football - Liga - notre pronostic pour Eibar - CF Cadiz
FootballIl y a 13 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Eibar – CF Cadiz

LIGA - Eibar reçoit Cadiz lors de la 8ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette rencontre.

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 10ème étape Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 10ème étape
PronosticsIl y a 13 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 10ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après le déclassement de Sam Bennett et la victoire de Pascal Ackermann, les sprinteurs devraient...

Formule 1Il y a 13 heures

Quiz F1 : Citez les 10 derniers pilotes français sur le podium d’un Grand Prix

QUIZ F1 - Depuis 1984, 10 pilotes français sont montés sur le podium d'un Grand Prix de Formule 1. À...

MultisportsIl y a 13 heures

Paris Sportifs en ligne : Recommandations

Avoir une bonne connaissance des jeux sportifs, un budget et un plan établi en parallèle avec un site bookmaker sécurisé...

Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 9ème étape Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 9ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 15 heures

Tour d’Espagne 2020 : Bennett déclassé, Ackermann vainqueur de la 9ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Déjà vainqueur de la 4ème étape, Sam Bennett (Deceuninck - Quick-Step) a remporté ce jeudi la...

Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge
Tour d'Espagne 2020Il y a 15 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement général – Maillot rouge

TOUR D'ITALIE 2020 - MAILLOT ROUGE - Découvrez le classement général de la Vuelta 2020 (maillot rouge), qui se déroule...

Tour d'Espagne 2020 : le classement de la 9ème étape Tour d'Espagne 2020 : le classement de la 9ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 16 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement de la 9ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le classement de la 9ème étape de la Vuelta, qui s'est disputée ce jeudi 29...

Tour d'Espagne 2020 - Le classement de la montagne - Maillot à pois Tour d'Espagne 2020 - Le classement de la montagne - Maillot à pois
Tour d'Espagne 2020Il y a 16 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement de la montagne – Maillot à pois

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le classement de la montagne de la Vuelta 2020 (maillot à pois), à l'issue de...

Advertisement

Tour d’Espagne 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés