Nous suivre

Tennis

WTA 250 Strasbourg : Dodin, Ferro, Pliskova, le résumé des premiers 8èmes de finale

Nicolas Mezine

Publié le

WTA 250 Strasbourg Dodin, Ferro, Pliskova, le résumé des premiers 8èmes de finale
Photo Icon Sport

WTA 250 STRASBOURG 2022 – Les 8èmes de finale étaient à l’ordre du jour aux Internationaux de Strasbourg, en ce mercredi où plusieurs animations pour les enfants étaient organisées. Océane Dodin s’est imposée facilement, tandis que Fiona Ferro n’a pas pu enchaîner après sa victoire face à Gabueva. Le résumé de cette première salve des huitièmes de finale.

Une seule tricolore présente en quarts

Océane Dodin a eu un peu de mal lors de son premier match face à Konjuh, mais aujourd’hui, son affrontement face à la Russe Ekaterina Makarova a été une formalité. La Nordiste s’est imposée en deux manches 6-2 6-1. Makarova a été breakée à cinq reprises sur cette rencontre, face à une Océane Dodin qui a été agressive sur les retours de service, y compris sur les premières balles de son adversaire. Dans des conditions plus humides au premier match, son jeu de déplacement n’était pas totalement rodé, mais ce mercredi, la Lilloise a volé sur le court. Océane Dodin retrouvera donc en quart de finale la Suissesse Viktorija Golubic.

Car malheureusement, nous n’aurons pas deux tricolores en quart de finale. Comme Harmony Tan la veille, Fiona Ferro s’est inclinée en deux sets face à Golubic  6-4 6-2. La Belge de naissance était satisfaite de sa victoire au tour précédent face à Gabueva, où elle a pu reprendre le rythme et s’imposer enfin dans un tournoi WTA. Mais face à Golubic, le niveau était supérieur à celui du tour précédent et l’ancienne membre de l’équipe de France de Fed Cup n’a pas pu concrétiser ses balles de breaks obtenues (2-6), tandis que la Suissesse a été pleine d’intelligence sur ces points importants. Dans le premier set notamment, elle a pris le service de la Française à 5-4 sur l’unique balle de break obtenue du jeu.

Pliskova, Mertens et Juvan au rendez-vous

Sur le court central, Karolina Pliskova lançait cette belle journée ensoleillée face à l’Américaine Bernarda Pera. S’appuyant sur un service performant, la tête de série numéro 1 du tournoi s’est imposée en trois manches 6-1 3-6 6-1. Le premier set fut une balade de santé pour la joueuse tchèque, qui a profité d’un retard à l’allumage de son adversaire. En revanche, Bernarda Pera a véritablement lancé sa rencontre dans le deuxième set, en alignant cinq jeux de suite. Néanmoins, dans la troisième manche, Karolina Pliskova a assumé son statut sur ces Internationaux de Strasbourg pour s’imposer en trois sets. En quart de finale, elle sera opposée à la Belge Maryna Zanevska, tombeuse d’Harmony Tan hier.

Sur le court numéro 1, la Slovène Kaja Juvan passait un test pour son huitième de finale en affrontant Nefisa Berberovic. Au tour précédent, la Bosniaque avait créé l’exploit en éliminant Sloane Stephens en trois sets. Néanmoins, la joueuse slovène classée 81ème à l’ATP a fait respecter la hiérarchie et s’est imposée assez facilement en deux sets, 6-2 6-3. Kaja Juvan s’est fait une petite frayeur dans le deuxième set, en concédant très tôt sa mise en jeu, mais elle s’est bien rattrapée par la suite en breakant deux fois son adversaire. En quart de finale, elle sera opposée à la Belge Elise Mertens, qui s’est imposée en deux manches 7-5 7-5 dans un match musclé face à l’Allemande Anna-Lena Friedsam.

À 17h30, Angeline Kerber et Aliaksandra Sasnovich s’affrontent sur le court central pour une place en quart de finale.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une