Nous suivre

Tennis

WTA Berlin : Alizé Cornet élimine Amanda Anisimova au premier tour

Vincent Soubabère

Publié

le

WTA Berlin : Alizé Cornet élimine Amanda Anisimova au premier tour
Photo Icon Sport

WTA BERLIN – Le moins qu’on puisse dire est qu’elle ne partait pas favorite. Pourtant, Alizé Cornet a réalisé un départ tonitruant contre la demi-finaliste de Roland-Garros 2019 pour s’imposer en deux manches (6-3/6-1). La Tricolore aura fort à faire au second tour puisqu’elle affrontera Bianca Andreescu.

Une excellente entrée en matière de Cornet

Alizé Cornet réalise un superbe début de match. Très agressive, elle monte beaucoup au filet pour conclure ses points. Elle se crée directement trois opportunités de break et convertit la seconde. Elle surpasse son adversaire dans tous les compartiments du jeu et s’offre même le double break pour mener 4-0 sur la deuxième balle de double-break. Anisimova met pour la première fois en difficulté la Française. Mais à 40-40, elle commet deux erreurs et permet à son adversaire de dominer 5-0. L’Américaine réagit enfin et marque un jeu blanc. Cornet commet plus d’erreurs en cette fin de manche et offre deux balles de débreak à son adversaire. Anisimova effectue un très bon retour long de ligne et revient à 2-5. Un nouveau match semble avoir commencé et les points défilent dans l’autre sens. L’Américaine réalise deux amorties parfaites pour mettre sous pression la Française sur son service.

Menée 0-30 puis 15-40, Cornet réalise un ace et un service gagnant pour effacer les deux opportunités de débreak. Elle s’offre ensuite une balle de set  mais Anisimova tient bien l’échange pour la sauver. L’Américaine laisse échapper un revers et offre une seconde balle de première manche. Elle la sauve d’un retour croisé. Attirée de nouveau au filet, la Tricolore manque sa frappe, mais son adversaire ne saisit toujours pas l’opportunité. La Française s’offre une nouvelle balle de set mais commet une double faute. La quatrième balle de manche ne sera pas non plus la bonne, la faute à un excellent retour adverse. L’Américaine va finalement craquer et cède le premier acte sur la cinquième balle de set. 

Une seconde manche totalement maîtrisée

Anisimova commence bien la seconde manche, servant plusieurs services gagnants pour mener 1-0. Elle est rapidement rejointe par son adversaire qui, elle aussi, profite de la qualité de sa première balle. La Française réalise un bon jeu de retour, avec peu de prise de risques mais une très bonne régularité. Anisimova craque souvent la première dans l’échange et concède une balle de break. Cornet saisit l’opportunité grâce à une nouvelle faute adverse. Elle réalise ensuite un jeu blanc pour mener 3-1. L’Américaine multiplie les erreurs depuis quelques jeux maintenant. Cependant, elle ne lâche pas le match et sauve deux opportunités de double break.

La troisième est également effacée mais la quatrième est la bonne pour Cornet. La Tricolore prend un avantage conséquent en réalisant un engagement pour mener 5-1. Le jeu suivant est très disputé, elle s’offre deux balles de matchs mais ces dernières sont sauvées par Anisimova. L’Américaine semble cependant avoir des difficultés à tenir physiquement sur les longs échanges. Après plusieurs opportunités de remporter sa mise en jeu, elle concède une troisième balle de match, convertie par Cornet qui affrontera Andreescu au second tour.


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une