Tennis
WTA Finals 2023 : Jessica Pegula, première et seule qualifiée pour la finale reportée à lundi

WTA FINALS – Les deux demi-finales du Masters féminin à Cancún (Mexique), devaient se dérouler cette nuit. Mais en raison de la pluie, une seule des deux rencontres est allée à son terme. Jessica Pegula est pour le moment la seule en finale, reportée à lundi.
- À voir aussi – Programme et résultats du tournoi de simple
Un duel 100 % américain remporté par Pegula
Il n’y a eu aucun suspens dans la première demi-finale. Coco Gauff, 3ᵉ mondiale, affrontait sa compatriote Jessica Pegula. Mais la joueuse de 19 ans n’a livré aucun combat, battue 6-2, 6-1 en 1h04. Pegula n’a pas encore encaissé le moindre set dans le tournoi et disputera sa première finale de Masters WTA.
9⃣-0 in Mexico 🇲🇽@JPegula is into her first GNP Seguros @WTAFinals final and the 10th of her career! 🏆#WTAFinals #GNPSegurosWTAFinalsCancun pic.twitter.com/jHOPdcP3QZ
— wta (@WTA) November 5, 2023
La place de n°1 mondiale en suspens
L’autre demi-finale entre Iga Swiatek et Aryna Sabalenka avait un double enjeu. En plus d’une place en finale, la gagnante quitterait le Mexique avec le fauteuil de leader du classement WTA. Mais le match entre l’actuelle n°1 mondiale biélorusse et sa dauphine polonaise n’est pas allé à son terme, perturbé par une météo capricieuse. Il a été interrompu après seulement 18 minutes de jeu (2-1 Swiatek, service Sabalenka).
Play has been cancelled for the night ☔️
We will be following up with a revised Order of Play for tomorrow shortly.#WTAFinals #GNPSegurosWTAFinalsCancun
— wta (@WTA) November 5, 2023
Conséquence, la rencontre ne se poursuivra que la nuit prochaine, obligeant la finale à être repoussée à lundi soir.
- À voir aussi – Programme et résultats du tournoi de double
Du côté du double, aucun match n’a pas su dérouler. La rencontre de double entre Gauff/Pegula et Siegemund/Zvonareva, dernier match de groupes n’a toujours pas été fini. Il est prévu de le terminer dimanche, tout comme les deux demi-finales, ainsi que la finale…