Tennis
WTA Finals 2023 : Storm Hunter et Elise Mertens qualifiées pour les demies, la pluie perturbe le programme
WTA FINALS – Il faudra attendre avant de connaître les prochaines qualifiées en simple, Storm Hunter et Elise Mertens ont validé leur ticket en double.
- À voir aussi – Programme et résultats du tournoi de simple
Pegula enchaîne
Impériale depuis le début du tournoi, Jessica Pegula a poursuivi son sans-faute. Elle s’est imposée 6-3 6-2 face à Maria Sakkari, bouclant cette phase de groupes invaincue. Déjà qualifiée pour les demi-finales, elle attend de connaître celles qui l’accompagneront.
Car en choisissant de jouer à Cancun dans une enceinte sans toit, la WTA foit faire face à des soucis de programmation. La pluie s’invitant chaque jour, beaucoup de matchs ont été interrompus, retardés ou repoussés. C’est encore le cas où la rencontre entre Aryna Sabalenka et Elena Rybakina a été interrompue une première fois avant d’être totalement stoppée. La Biélorusse avait remporté la première manche 6-2 mais Rybakina venait de réaliser le break (3-5) et s’apprêtait à servir pour le set avant la coupure. En espérant pour elle que ça ne la perturbe pas au moment de reprendre ce soir sur les coups de 20h30. La donne est simple : la vainqueur de la rencontre se qualifie pour les demi-finales.
5️⃣0️⃣-0 in 2023 after winning the opening set!@JPegula | #WTAFinals pic.twitter.com/JRecxWwlC5
— wta (@WTA) November 3, 2023
Les résultats du double
Du côté du double, Storm Hunter et Elise Mertens ont également terminé cette première partie invaincues. Elles ont battu Desirae Krawcczyk et Demi Schuurs 6-2 6-3 pour rallier les demi-finales.
Déjà éliminées, Coco Gauff et Jessica Pegula devaient jouer leur dernier match de double face à Laura Siegemund et Vera Zvonareva. Celui-ci a été reporté à cette nuit à 0h30.
- À voir aussi – Programme et résultats du tournoi de double