Nous suivre

Tennis

WTA Monastir : Alizé Cornet domine Kudermetova et fonce en finale

Publié le

WTA Monastir Alizé Cornet domine Kudermetova et fonce en finale
Photo Icon Sport

WTA 250 DE MONASTIR – Alizé Cornet, pourtant pas favorite de sa demi-finale, a dominé sans coup férir la n°12 mondiale, Veronika Kudermetova (6-4, 6-3). La Niçoise disputera demain sa première finale de la saison.

Veronika Kudermetova est sans conteste l’une des meilleures joueuses de l’année. Pour preuve, la Russe est en course pour disputer les WTA Finals, réservées aux huit meilleures joueuses de la saison. Mais aujourd’hui, elle n’a rien pu faire contre Alizé Cornet. La Tricolore, hormis une légère tremblote au moment de servir pour la première manche, a été impitoyable la majeure partie de la rencontre.


Résultat, un succès 6-4, 6-3 avec un jeu de service final géré de main de maître. Et surtout, une qualification en finale. Ce sera la première d’Alizé Cornet sur le circuit WTA depuis août 2021 à Chicago (battue par Elina Svitolina). Que ce soit contre Elise Mertens ou contre Claire Liu (tombeuse de la favorite locale Ons Jabeur), la Française sera favorite demain pour décrocher son premier titre depuis Gstaad en juillet 2018 !

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une