Tennis
WTA Monastir : Alizé Cornet domine Kudermetova et fonce en finale

WTA 250 DE MONASTIR – Alizé Cornet, pourtant pas favorite de sa demi-finale, a dominé sans coup férir la n°12 mondiale, Veronika Kudermetova (6-4, 6-3). La Niçoise disputera demain sa première finale de la saison.
Veronika Kudermetova est sans conteste l’une des meilleures joueuses de l’année. Pour preuve, la Russe est en course pour disputer les WTA Finals, réservées aux huit meilleures joueuses de la saison. Mais aujourd’hui, elle n’a rien pu faire contre Alizé Cornet. La Tricolore, hormis une légère tremblote au moment de servir pour la première manche, a été impitoyable la majeure partie de la rencontre.
CORNET FINALISTE À MONASTIR 🔥
Encore un gros résultat pour la Française qui élimine la 12e joueuse mondiale Veronika Kudermetova 6-4, 6-3 pour atteindre sa 15e finale en carrière, la toute première en 2022. 🇫🇷🆕️
Elle fait également son retour dans le TOP 32 WTA. 🔝 pic.twitter.com/9OW1WCqlD4
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 8, 2022
Résultat, un succès 6-4, 6-3 avec un jeu de service final géré de main de maître. Et surtout, une qualification en finale. Ce sera la première d’Alizé Cornet sur le circuit WTA depuis août 2021 à Chicago (battue par Elina Svitolina). Que ce soit contre Elise Mertens ou contre Claire Liu (tombeuse de la favorite locale Ons Jabeur), la Française sera favorite demain pour décrocher son premier titre depuis Gstaad en juillet 2018 !