Nous suivre

Tennis

WTA Monterrey : Direction la finale pour Caroline Garcia

Sébastien Gente

Publié le

WTA Monterrey Direction la finale pour Caroline Garcia
Photo Icon Sport

TOURNOI WTA 250 DE MONTERREY – Favorite, Caroline Garcia a tenu son rang en demi-finales contre Elise Mertens, s’imposant en deux manches. Elle disputera ce soir sa deuxième finale de la saison contre Donna Vekic.

Tête de série n°1, Caroline Garcia est là où elle doit être : en finale. La semaine mexicaine de la Tricolore se passe comme prévu. Cette nuit, elle a logiquement dominé Elise Mertens, 6-3, 6-4. Mais cela n’aura pas pour autant été un long fleuve tranquille contre une adversaire accrocheuse. La Française n’aura converti que deux de ses 12 balles de break, ce qui sera malgré tout suffisant pour prendre le service de la Belge une fois dans chaque manche.

Voilà donc Caroline Garcia en finale, où elle affrontera ce soir (23h30) Donna Vekic. Une confrontation qui promet d’être disputée quand on regarde l’historique. Les deux joueuses en sont à 4-4 dans leurs duels, et 6 fois, le match est allé au troisième set. Pas gagné d’avance donc, même si la Française sera la favorite pour un premier titre en 2023, après son récent échec en finale à Lyon.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *