Nous suivre

Tennis

Moscou WTA : Kristina Mladenovic s’offre Kiki Bertens

Publié

le

BARBARA GINDL / APA / AFP

La Française Kristina Mladenovic a remporté son quart de finale (6-4 2-6 6-1) face à la tête de série n°2 du tournoi de Moscou Kiki Bertens.

Belle semaine russe pour Kristina Mladenovic qui disputera les demi-finales du tournoi de Moscou pour la première fois. Après deux victoires en trois sets face à Putintseva et Sevastova, elle a une nouvelle fois joué un match accroché.

Après avoir fait le break à 3-2 dans le premier set, elle a fait la course en tête. Elle a eu du mal à conclure (3 balles de debreak) mais à la troisième balle de set, elle a remporté la première manche 6-4. Après un deuxième set à l’avantage de la Néerlandaise, la dernière manche a été à sens unique. Kiki Bertens, numéro 8 mondiale, devait se qualifier en finale pour pouvoir participer au Masters de fin d’année mais cette motivation n’a pas suffi dans un troisième set où elle était totalement éteinte.

En demi-finale, Mladenovic affrontera Flipkens qui réalise une bonne semaine ou Bencic qui vise le Masters féminin et qui doit elle aussi aller en finale pour rejoindre Shenzhen.

C’est la 16e victoire face à une joueuse du top 10 mondiale pour la Française qui est également en demi-finale du double avec Timea Babos face à la paire Flipkens/Mattek-Sands.

De bon augure à moins d’un mois de la finale de la Fed Cup (où elle est assurée d’être la n°1 Française) et à 10 jours du Masters féminin de fin d’année où elle défendra son titre en double avec Timea Babos.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une