Nous suivre

Tennis

Moscou WTA : Kristina Mladenovic s’offre Kiki Bertens

Avatar

Publié

le

BARBARA GINDL / APA / AFP

La Française Kristina Mladenovic a remporté son quart de finale (6-4 2-6 6-1) face à la tête de série n°2 du tournoi de Moscou Kiki Bertens.

Belle semaine russe pour Kristina Mladenovic qui disputera les demi-finales du tournoi de Moscou pour la première fois. Après deux victoires en trois sets face à Putintseva et Sevastova, elle a une nouvelle fois joué un match accroché.

Après avoir fait le break à 3-2 dans le premier set, elle a fait la course en tête. Elle a eu du mal à conclure (3 balles de debreak) mais à la troisième balle de set, elle a remporté la première manche 6-4. Après un deuxième set à l’avantage de la Néerlandaise, la dernière manche a été à sens unique. Kiki Bertens, numéro 8 mondiale, devait se qualifier en finale pour pouvoir participer au Masters de fin d’année mais cette motivation n’a pas suffi dans un troisième set où elle était totalement éteinte.

En demi-finale, Mladenovic affrontera Flipkens qui réalise une bonne semaine ou Bencic qui vise le Masters féminin et qui doit elle aussi aller en finale pour rejoindre Shenzhen.

C’est la 16e victoire face à une joueuse du top 10 mondiale pour la Française qui est également en demi-finale du double avec Timea Babos face à la paire Flipkens/Mattek-Sands.

De bon augure à moins d’un mois de la finale de la Fed Cup (où elle est assurée d’être la n°1 Française) et à 10 jours du Masters féminin de fin d’année où elle défendra son titre en double avec Timea Babos.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

En 2009, Rafael Nadal était malade lors de sa défaite à Roland-Garros face à Robin Söderling

Nico

Publié

le

Par

Ryan Pierse / Getty Images

TENNIS – Mardi après-midi, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont revenus sur des grands moments de Roland-Garros. Ils ont notamment évoqué la défaite de Rafael Nadal face à Robin Soderling en 2009. 

Jo-Wilfried Tsonga était l’invité de Gaël Monfils sur Twitch ce mardi. Le Manceau a confirmé que Rafael Nadal n’admettra jamais que lors du huitième de finale perdu face au Suédois Robin Söderling en 2009, l’Espagnol était très loin d’être à 100%, diminué par une grosse angine. Si cela n’enlève rien à la performance de son adversaire, cela explique un peu cette anomalie de 2019. Nadal, alors quadruple tenant du titre, avait laissé filer un trophée qu’il n’a pas remporté que trois fois depuis 2005. En 2009 donc et la victoire finale de Roger Federer sur Robin Söderling, son bourreau, puis en 2015 après une large défaite contre Novak Djokovic et enfin en 2016, après avoir déclaré forfait au 3ème tour.

Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga ont aussi insisté sur les qualités physiques et d’endurance de Rafael Nadal. Ces dernières sont bien supérieures à la moyenne. Les deux Français militent même pour qu’au moins une tribune du court central de Roland-Garros porte son nom, une fois l’Espagnol à la retraite.

Dicodusport


Lire la suite

Histoire

[Vidéo] En 1997, Gustavo Kuerten remportait son premier Roland-Garros

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

TENNIS – Âgé de seulement 20 ans, Gustavo Kuerten devenait le premier Brésilien à remporter Roland-Garros, en 1997. Le début d’une belle histoire avec le public français.

Ce jour-là, le 8 juin 1997, Sergi Bruguera ne pourra rien faire face à Gustavo Kuerten, qui s’impose en 3 sets, 6-3, 6-4, 6-2. Le Brésilien triomphera également en 2000 et 2001 à la Porte d’Auteuil.

Dicodusport


Lire la suite

Quiz

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire de Roland-Garros ?

Avatar

Publié

le

Par

AFP

QUIZ TENNIS – Saga Africa ! Sur un court de tennis, ce titre vous parle sûrement, Yannick Noah remportait alors le dernier sacre tricolore à Roland-Garros avant qu’un autre Français s’en empare en … ah ba non, on attend encore la prochaine victoire en bleu, blanc, rouge. Soyons patients, attendons, attendons … attendons. De toute façon, le deuxième Grand Chelem de l’année a été décalé. Alors comme on doit patienter, on va jouer ! Pour savoir si vous êtes incollables sur l’histoire de ce tournoi, répondez aux questions qui vont suivre. Attention les secousses ! GO !

Pour savoir si vous avez bien suivi l’histoire de Roland-Garros, lancez-vous dans une série de dix questions. Attention, vous ne disposez que d’1 minute 30 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Sophie Clapier


Lire la suite

Tennis

S’entraîner ? Roger Federer n’en voit pas l’utilité pour le moment

Avatar

Publié

le

Par

Andy Brownbill / AP

TENNIS – Lors d’un échange par visio-conférence avec Gustavo Kuerten dans le cadre de la campagne « Vencendo Juntos » lancée par le Brésilien, Roger Federer a confié ne pas avoir repris l’entraînement, en vue d’une possible reprise de la saison cet été.

Invité par Gustavo Kuerten pour soutenir la campagne Vencendo Juntos (Gagner ensemble) visant à récolter des fonds pour aider 35 000 familles brésiliennes, Roger Federer en a profité pour se confier. Lors d’un échange en visio-conférence avec « Guga », le Suisse s’est d’abord exprimé sur la possibilité de voir des tournois se disputer à huis clos. Une perspective qui n’enchante pas le Bâlois, dans des propos rapportés par Globo Esporte, repris par Eurosport.

Je n’imagine pas voir un stade vide. J’espère que ça n’arrivera pas. Même si, quand nous nous entraînons, la plupart du temps, il n’y a personne. C’est possible évidemment de jouer sans public, mais j’espère vraiment que le circuit reprendra comme avant, même s’il faut attendre un peu plus pour un retour à la normale.

« Je suis satisfait de mon état physique, mais la reprise est encore loin »

Durant cet entretien, Roger Federer, 38 ans, confie également ne pas avoir repris l’entraînement. Opéré du genou en début d’année, l’Helvète veut profiter de cette période pour se régénérer, et prendre du bon temps en famille.

Je ne m’entraîne pas pour le moment, parce que je n’en vois pas l’utilité pour être honnête. Je suis satisfait de mon état physique, mais la reprise est encore loin à mon avis. Et je pense qu’il est important de profiter mentalement de cette pause à ce stade de ma carrière, après avoir tant joué au tennis.

Actuellement, les circuits ATP et WTA sont dans l’inconnu total. Les deux associations ont en effet gelé l’ensemble des compétitions, jusqu’à fin juillet. Les tournois du Grand Chelem de Roland-Garros et de l’US Open sont toujours programmés. Mais la situation reste bien précaire.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

À 22 ans, Naomi Osaka devient l’athlète féminine la mieux rémunérée de l’histoire

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

TENNIS – Selon le magazine Forbes, la Japonaise Naomi Osaka est devenue, lors des 12 derniers mois, la sportive la mieux rémunérée de l’histoire, avec un joli pactole de 37,4 millions de dollars amassés.

La semaine prochaine, le célèbre magazine américain Forbes révélera son Top 100 des athlètes les mieux payés au monde ces 12 derniers mois. Mais on sait déjà que deux femmes figurent dans ce classement. Serena Williams (36 millions de dollars), mais aussi et surtout Naomi Osaka, 22 ans seulement. La lauréate de l’US Open en 2018 et de l’Open d’Australie début 2019, qui a globalement déçu depuis, devient ainsi la sportive la mieux payée de l’histoire, avec une rémunération de 37,4 millions de dollars sur un an, ce qui lui vaut une 29ème place dans le Top 100.

Osaka détrône Sharapova

Avec ce montant, Naomi Osaka peut désormais se targuer d’être la sportive la mieux payée au monde. Surtout, la joueuse originaire… d’Osaka, domiciliée aux États-Unis, détrône une certaine Mario Sharapova. La Russe, lauréate de cinq Grands Chelem et retraitée depuis quelques semaines, avait alors gagné 29,7 millions de dollars en 2015.

Parmi les plus grandes sources de revenus de la Nippone, son sponsor principal, Nike. Grâce à la marque à la virgule, la 10ème joueuse au classement WTA a empoché environ 10 millions de dollars. À noter que la marque de cosmétiques Shiseido, le constructeur Nissan et la marque Yonex font également partie de ses sponsors principaux.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 6 heures

[Vidéo] Le bijou de Joshua Kimmich face à Dortmund

BUNDESLIGA - Alors que Dortmund a dominé la première période sans concrétiser, Joshua Kimmich (Bayern Munich) est venu cueillir les...

CyclismeIl y a 7 heures

Deux ascensions du Mont Chauve pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenges

CYCLISME - Ce mardi, les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont dévoilé le parcours de la deuxième de l'épreuve...

Rugby à XVIl y a 8 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Castres

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que l'on s'active déjà en coulisses pour la...

FootballIl y a 8 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Hertha Berlin

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, Leipzig accueille le Hertha Berlin. Notre pronostic pour cette rencontre. 

TennisIl y a 9 heures

En 2009, Rafael Nadal était malade lors de sa défaite à Roland-Garros face à Robin Söderling

TENNIS - Mardi après-midi, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont revenus sur des grands moments de Roland-Garros. Ils ont notamment...

Rugby à XVIl y a 10 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 n'est pas encore achevée, que la prochaine se profile déjà. Le mercato et...

CyclismeIl y a 10 heures

Quiz cyclisme : Retrouvez les 20 premiers au général du Tour de France 2014

QUIZ CYCLISME - Le Tour de France 2014 a vu disparaître rapidement Chris Froome et Alberto Contador, les deux grands...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

PRO D2 - Christophe Dominici tient la corde. L'ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron...

FootballIl y a 13 heures

Borussia Dortmund – Bayern Munich, un « Klassiker » historique

À 18h30, le Borussia Dortmund reçoit le Bayern Munich dans un match qui s’annonce décisif dans la quête du titre...

Rugby à XVIl y a 13 heures

Les 5 chefs-d’œuvre de Maxime Médard

RUGBY - Avec 389 matchs disputés en carrière et 120 essais inscrits, Maxime Médard, 33 ans, fait partie des tauliers...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés