Nous suivre

Tennis

WTA : Simona Halep suspendue provisoirement pour un contrôle antidopage positif

Publié le

WTA Simona Halep suspendue provisoirement pour un contrôle positif
Photo Icon Sport

SAISON WTA 2022 – Coup de tonnerre sur le circuit féminin, puisque l’ex n°1 mondiale Simona Halep vient de se voir notifier une suspension provisoire à la suite d’un contrôle positif à un inhibiteur lors du dernier US Open.

On s’attendait à tout, sauf à ça. On vient d’apprendre que Simona Halep est suspendue à titre provisoire. En cause, un contrôle antidopage positif lors du dernier US Open, que la Roumaine avait quitté dès le premier tour, surprise par l’inconnue Daria Snigur. Le produit incriminé est le Roxadustat, un inhibiteur qui stimule la production d’hémoglobine et de globules rouges.

Un produit interdit par l’Agence Internationale pour l’Intégrité du Tennis (ITIA), qui a donc décidé de suspendre l’ex n°1 mondiale en attendant une contre-expertise. Sur Instagram, Simona Halep a clamé son innocence, et annoncé sa volonté de se battre pour prouver qu’elle n’a pas pris ce produit de son plein gré. L’affaire ne fait que commencer alors qu’elle avance vers le crépuscule de sa carrière. 

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une