Tennis
WTA : Simona Halep suspendue provisoirement pour un contrôle antidopage positif

SAISON WTA 2022 – Coup de tonnerre sur le circuit féminin, puisque l’ex n°1 mondiale Simona Halep vient de se voir notifier une suspension provisoire à la suite d’un contrôle positif à un inhibiteur lors du dernier US Open.
On s’attendait à tout, sauf à ça. On vient d’apprendre que Simona Halep est suspendue à titre provisoire. En cause, un contrôle antidopage positif lors du dernier US Open, que la Roumaine avait quitté dès le premier tour, surprise par l’inconnue Daria Snigur. Le produit incriminé est le Roxadustat, un inhibiteur qui stimule la production d’hémoglobine et de globules rouges.
Un produit interdit par l’Agence Internationale pour l’Intégrité du Tennis (ITIA), qui a donc décidé de suspendre l’ex n°1 mondiale en attendant une contre-expertise. Sur Instagram, Simona Halep a clamé son innocence, et annoncé sa volonté de se battre pour prouver qu’elle n’a pas pris ce produit de son plein gré. L’affaire ne fait que commencer alors qu’elle avance vers le crépuscule de sa carrière.
Réaction de Simona Halep sur ses réseaux :
« Aujourd’hui commence le match le plus difficile de ma vie : un combat pour la vérité. »
La double championne en Grand Chelem nie totalement cette consommation (Roxadustat), de son plein gré en tout cas. pic.twitter.com/ztSYR7kJ2K
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 21, 2022