Nous suivre

Actualités

Strasbourg : Caroline Garcia battue en finale par Dayana Yastremska

Flo Ostermann

Publié le

Internationaux de StrasbourgDéception pour Caroline Garcia, tête de série numéro 4, battue en finale par Dayana Yastremska (6-4, 5-7, 7-6). C’est le troisième titre en carrière pour l’Ukrainienne.

Favorite, Caroline Garcia est d’abord passée à côté lors du 1er set. En grande difficulté sur son service (33% de points gagnés sur son 1er service), la Française ne faisait pas le poids face à Dayana Yastremska (tête de série numéro 6), en concédant la première manche (4-6). Auteure d’une bonne semaine en Alsace, Caroline Garcia, dos au mur dans le deuxième set, a finalement redressé la barre face à la 42ème joueuse mondiale, en égalisant à un set partout (7-5). Mais au terme d’une dernière manche accrochée, au cours de laquelle Caroline Garcia se procurait une balle de match sans la convertir, l’Ukrainienne s’imposait au tie-break (7-3), pour une victoire en trois sets (6-4, 5-7, 7-6).

Pour rappel, la Tricolore, tête de série numéro 24 à la Porte d’Auteuil, rencontrera l’Allemande Mona Barthel (84ème mondiale) au 1er tour à Paris.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *