Nous suivre

Actualités

WTA – Wuhan : hécatombe chez les têtes de série

Publié

le

Cette nuit se dérouleront les quarts de finale du tournoi de Wuhan. A l’aube de ceux-ci, il ne reste que 321 têtes de série. Une à une, les meilleures joueuses du monde ont été éliminées.

Lauréates la semaine dernière, Karolina Pliskova [8] et Kiki Bertens [12] ne sont pas parvenues à enchaîner.
A Tokyo, Pliskova s’est imposée 6-4 6-4 face à Osaka pendant que Kiki Bertens venait à bout de Ajla Tomljanovic en trois sets 7-6[2] 4-6 6-2 à Séoul.
Dès leur entrée au deuxième tour de Wuhan elles ont été éliminées par Wang et Pavlyuchenkova.

Certaines joueuses avaient décidé de se reposer après l’US Open et n’avaient donc pas joué la semaine dernière mais le résultat n’a pas été plus concluant.
Après son élimination au premier tour de l’US Open, Halep [1] a été éliminée au premier tour par Cibulkova. Touchée au dos dimanche à l’entraînement, la Roumaine s’est battue mais n’a pas pu empêcher son élimination (0-6 5-7). La numéro un mondiale qui veut conserver sa place en fin d’année a obtenu une wild-card pour le tournoi de Moscou (15 au 20 octobre) auquel elle n’était initialement pas inscrite.

Vainqueur à Dubai et à Rome cette année, Svitolina [6] a eu des résultats plus qu’aléatoires dans les tournois majeurs. Une nouvelle fois, elle a été éliminée dès son entrée dans le tournoi au deuxième tour face à Sabalenka, en forme cet été.

Kvitova [5] avait réalisé un début d’année canon (5 titres de janvier à juin) mais depuis son élimination au premier tour à Wimbledon, ses résultats sont irréguliers. Cette fois, elle a été éliminée en huitièmes de finale par Pavlyuchenkova 6-3 3-6 3-6.

Tenante du titre, la Française Caroline Garcia [4] a été éliminée dès son entrée au deuxième tour par Katerina Siniakova 6-3 6-7[5] 6-7[4]. La Française a pourtant servi pour le match dans la deuxième manche. La nouvelle numéro 4 mondiale risque de subir une lourde chute au classement si elle ne se reprend pas dans les prochaines semaines. Avec cette défaite elle est virtuellement retombée au 9e rang mondial. La semaine prochaine, elle devra faire bonne figure et défendre ses points à Pékin où elle s’était imposée l’année dernière.

Dans les derniers matchs du jour, Wozniacki n’a pas échappé à l’hécatombe. Elle s’est inclinée face à Puig 6-7[10] 5-7. Tout le match a été très accroché comme en témoigne le tie-break de la première manche. Dans la seconde manche, Puig a eu sept balles de match dans deux jeux différents sur le service de son adversaire avant de s’imposer.

En clôture de journée, Muguruza est elle aussi tombée face à Siniakova. La Tchèque qui avait déjà éliminé Garcia en 3h a de nouveau frappé fort en s’imposant face à Muguruza 7-6[3] 7-6[1] malgré du déchet au service.

Autres résultats

Julia Goerges [11] éliminée par Sofia Kenin au deuxième tour 3-6 6-2 4-6
Daria Kasatkina [13] éliminée par Dominika Cibulkova en huitièmes de finale 3-6 6-7[3] Angelique Kerber [3] éliminée par Ashleigh Barty en huitièmes de finale 5-7 1-6

Quarts de finale

Cibulkova vs Sabalenka
Barty vs Pavlyuchenkova
Kontaveit vs Siniakova/Muguruza
Wang vs Puig

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une