Nous suivre

Actualités

WTA – Wuhan : hécatombe chez les têtes de série

Avatar

Publié

le

Cette nuit se dérouleront les quarts de finale du tournoi de Wuhan. A l’aube de ceux-ci, il ne reste que 321 têtes de série. Une à une, les meilleures joueuses du monde ont été éliminées.

Lauréates la semaine dernière, Karolina Pliskova [8] et Kiki Bertens [12] ne sont pas parvenues à enchaîner.
A Tokyo, Pliskova s’est imposée 6-4 6-4 face à Osaka pendant que Kiki Bertens venait à bout de Ajla Tomljanovic en trois sets 7-6[2] 4-6 6-2 à Séoul.
Dès leur entrée au deuxième tour de Wuhan elles ont été éliminées par Wang et Pavlyuchenkova.

Certaines joueuses avaient décidé de se reposer après l’US Open et n’avaient donc pas joué la semaine dernière mais le résultat n’a pas été plus concluant.
Après son élimination au premier tour de l’US Open, Halep [1] a été éliminée au premier tour par Cibulkova. Touchée au dos dimanche à l’entraînement, la Roumaine s’est battue mais n’a pas pu empêcher son élimination (0-6 5-7). La numéro un mondiale qui veut conserver sa place en fin d’année a obtenu une wild-card pour le tournoi de Moscou (15 au 20 octobre) auquel elle n’était initialement pas inscrite.

Vainqueur à Dubai et à Rome cette année, Svitolina [6] a eu des résultats plus qu’aléatoires dans les tournois majeurs. Une nouvelle fois, elle a été éliminée dès son entrée dans le tournoi au deuxième tour face à Sabalenka, en forme cet été.

Kvitova [5] avait réalisé un début d’année canon (5 titres de janvier à juin) mais depuis son élimination au premier tour à Wimbledon, ses résultats sont irréguliers. Cette fois, elle a été éliminée en huitièmes de finale par Pavlyuchenkova 6-3 3-6 3-6.

Tenante du titre, la Française Caroline Garcia [4] a été éliminée dès son entrée au deuxième tour par Katerina Siniakova 6-3 6-7[5] 6-7[4]. La Française a pourtant servi pour le match dans la deuxième manche. La nouvelle numéro 4 mondiale risque de subir une lourde chute au classement si elle ne se reprend pas dans les prochaines semaines. Avec cette défaite elle est virtuellement retombée au 9e rang mondial. La semaine prochaine, elle devra faire bonne figure et défendre ses points à Pékin où elle s’était imposée l’année dernière.

Dans les derniers matchs du jour, Wozniacki n’a pas échappé à l’hécatombe. Elle s’est inclinée face à Puig 6-7[10] 5-7. Tout le match a été très accroché comme en témoigne le tie-break de la première manche. Dans la seconde manche, Puig a eu sept balles de match dans deux jeux différents sur le service de son adversaire avant de s’imposer.

En clôture de journée, Muguruza est elle aussi tombée face à Siniakova. La Tchèque qui avait déjà éliminé Garcia en 3h a de nouveau frappé fort en s’imposant face à Muguruza 7-6[3] 7-6[1] malgré du déchet au service.

Autres résultats

Julia Goerges [11] éliminée par Sofia Kenin au deuxième tour 3-6 6-2 4-6
Daria Kasatkina [13] éliminée par Dominika Cibulkova en huitièmes de finale 3-6 6-7[3] Angelique Kerber [3] éliminée par Ashleigh Barty en huitièmes de finale 5-7 1-6

Quarts de finale

Cibulkova vs Sabalenka
Barty vs Pavlyuchenkova
Kontaveit vs Siniakova/Muguruza
Wang vs Puig

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

F1 – Grand Prix de Hongrie 2020 : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

Red Bull

FORMULE 1 – Après deux courses en Autriche, place ce week-end au Grand Prix de Hongrie, troisième épreuve d’un calendrier réduit. Le programme TV complet.

Vainqueur lors du Grand Prix de Styrie, Lewis Hamilton (Mercedes) va-t-il remporter un 8ème Grand Prix de Hongrie ? Max Verstappen (Red Bull) privera-t-il les Flèches d’Argent d’une troisième victoire consécutive ? Comment les Ferrari vont-elles se comporter après deux week-ends désastreux ? Qui de Renault, McLaren et Racing Point parviendra à tirer son épingle du jeu ? Premiers éléments de réponse ce vendredi.

Le programme TV du Grand Prix de Hongrie

Vendredi 17 juillet 2020

10h50 : Essais libres 1 (Canal +)
15h00 : Essais libres 2 (Canal +)

Samedi 18 juillet 2020

11h50 : Essais libres 3 (Canal +)
14h45 : Qualifications (Canal +)

Dimanche 19 juillet 2020

14h10 : La Grille (Canal + Décalé)
15h05 : Départ de la course (Canal +)
19h25 : Formula One, le débrief (Canal +)



Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Tour de France : Il y a un an, Wout Van Aert levait les bras à Albi, Thibaut Pinot piégé

Avatar

Publié

le

Par

Marco Bertorello / AFP

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans le rétro de la Grande Boucle. Il y a un an jour pour jour, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s’imposait à Albi lors de la 10ème étape du Tour 2019, au terme d’un final marqué par les bordures et le désarroi de Thibaut Pinot.

C’était écrit. Ce 15 juillet 2019, le Tour de France est secoué. Lors de la 10ème étape du Tour de France 2019, longue de 217,5 km entre Saint-Flour et Albi, tout est un long fleuve tranquille pour le peloton, avant l’explosion. Sur des routes qui se prêtent aux soubresauts des bordures, Julian Alaphilippe, alors maillot jaune, et son équipe de la Deceuninck – Quick-Step font voler en éclats un peloton des plus tendus. À moins de 35 km de l’arrivée, ils ne sont plus qu’une quarantaine dans le paquet principal. Parmi les victimes de ce mouvement de course, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Alerte !

Van Aert opportuniste, Pinot tombe dans le piège

Idéalement placé tout durant 185 bornes, Thibaut Pinot est piégé. Un rond-point mal abordé, et voilà le leader franc-comtois, impeccable jusqu’ici, dans une situation assez critique. Car sur la ligne d’arrivée, après plus de 30 km de chasse, Pinot cède 1’40 à Julian Alaphilippe, Egan Bernal, Geraint Thomas ou Steven Kruijswijk. Fuglsang, Porte et Uran sont également piégés. Un coup de bambou qui aura eu le mérite de transcender le natif de Mélisey. Revigoré sur le chrono de Pau, le plus fort au sommet du Tourmalet, aérien à souhait vers Prat d’Albis. Avant l’horreur, toute proportion gardée.

L’étape, elle revient à un certain Wout Van Aert. Triple champion du monde de cyclo-cross (2016, 2017 et 2018). Le Belge de 24 ans, capable de briller sur quasiment tous les terrains, frustre le meilleurs sprinteurs du peloton que sont Elia Viviani, Caleb Ewan ou Peter Sagan. Costaud !

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Une rue (presque) rebaptisée au nom de Martin Fourcade

Nico

Publié

le

Par

EPA

BIATHLON – Insolite. Des supporters de Martin Fourcade ont renommé une rue de Toulouse « Rue Martin Fourcade ». Le champion français a réagi, avec humour.

À Toulouse, comme dans d’autres villes de France, il existe des rues Fourcade. Mais cela ne convenait pas à certains qui ont renommé l’un de ces voies avec le nom de leur idole. Cette plaisanterie a fait sourire le quintuple champion olympique, en attendant d’avoir peut-être, un jour, une vraie rue à son nom.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Villarreal

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

LIGA – Le Real Madrid reçoit Villarreal pour un derby dans le cadre de la 37ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Real Madrid – Villarreal : Jeudi 16 juillet, 21h00

Grâce à sa victoire face à Grenade, il ne manque plus que deux points en deux matchs aux hommes de Zinédine Zidane pour devenir champions d’Espagne. Avec que des victoires depuis la reprise de la compétition, le Real Madrid est en grande forme en s’appuyant sur ses hommes de base que sont Sergio Ramos et Karim Benzema. Villarreal, cinquième, ne peut plus viser la Ligue des Champions mais doit défendre sa place, mais cela sera bien compliqué face à la Maison Blanche, si proche du titre. On part sur une victoire du Real Madrid.

Jeudi 16 juillet, 21h00
1 N 2
Real Madrid – Villarreal 1.42 5.30 7.80

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

[Sondage] Quel club de Top 14 a réalisé le meilleur recrutement ?

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Le mercato 2020 touche à sa fin en Top 14. De nouvelles têtes feront leurs débuts début septembre. Quel club a réalisé, sur le papier, le meilleur recrutement ? C’est à vous de trancher.

Quelle équipe de Top 14 a réalisé le meilleur recrutement ?

Pour vous aider, le mercato des 14 équipes !

Agen, 7ème de la dernière saison
ASM Clermont, 6ème de la dernière saison
Bayonne, 9ème de la dernière saison
Brive, 11ème de la dernière saison
Castres Olympique, 10ème de la dernière saison
LOU Rugby, 2ème de la dernière saison
Montpellier, 8ème de la dernière saison
Pau, 12ème de la dernière saison
Racing 92, 3ème de la dernière saison
RC Toulon, 4ème de la dernière saison
Stade Français, 14ème de la dernière saison
Stade Rochelais, 5ème de la dernière saison
Stade Toulousain, 7ème de la dernière saison
Union Bordeaux-Bègles, 1er de la dernière saison

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Formule 1Il y a 22 minutes

F1 – Grand Prix de Hongrie 2020 : le programme TV complet

FORMULE 1 - Après deux courses en Autriche, place ce week-end au Grand Prix de Hongrie, troisième épreuve d'un calendrier...

CyclismeIl y a 46 minutes

Tour de France : Il y a un an, Wout Van Aert levait les bras à Albi, Thibaut Pinot piégé

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

BiathlonIl y a 2 heures

Une rue (presque) rebaptisée au nom de Martin Fourcade

BIATHLON - Insolite. Des supporters de Martin Fourcade ont renommé une rue de Toulouse "Rue Martin Fourcade". Le champion français...

FootballIl y a 3 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Villarreal

LIGA - Le Real Madrid reçoit Villarreal pour un derby dans le cadre de la 37ème journée. Notre pronostic pour...

Rugby à XVIl y a 4 heures

[Sondage] Quel club de Top 14 a réalisé le meilleur recrutement ?

RUGBY - Le mercato 2020 touche à sa fin en Top 14. De nouvelles têtes feront leurs débuts début septembre....

PronosticsIl y a 6 heures

NRL : notre pronostic pour Sydney Roosters – Canberra Raiders

NRL - Les Sydney Roosters reçoivent les Canberra Raiders pour le compte de la 10ème journée de NRL. Notre pronostic...

BiathlonIl y a 6 heures

[Vidéo] En 2016, Anaïs Chevalier terrassait la concurrence sur la poursuite de Nove Mesto

BIATHLON - Le 17 décembre 2016, Anaïs Chevalier remportait sa première victoire individuelle en Coupe du monde, à l'occasion de...

CyclismeIl y a 7 heures

Franck Alaphilippe : « Julian pourrait jouer le général du Tour d’ici trois ans »

CYCLISME - Dans un entretien accordé à Ouest-France, Franck Alaphilippe, cousin et entraîneur de Julian, fait le point sur la...

Tour de France 2020Il y a 9 heures

Tour de France 2020 : les sélections des équipes

CYCLISME - À plus de deux mois du départ du Tour de France 2020, les équipes dévoilent leurs présélections, voire...

Rugby à XVIl y a 10 heures

Pro D2 2020-2021 : le calendrier complet des matchs amicaux

PRO D2 - Retrouvez dès maintenant le calendrier complet des matchs amicaux des clubs de Pro D2, avant le début...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés