Nous suivre

Triathlon

WTCS Leeds : Cassandre Beaugrand s’impose en patronne !

Flo Ostermann

Publié le

WTCS Leeds Cassandre Beaugrand s'impose en patronne !
Photo Icon Sport

TRIATHLON WTCS LEEDS – Exceptionnelle Cassandre Beaugrand ! La Française a remporté ce samedi la WTCS de Leeds (Angleterre), au terme d’un immense numéro en course à pied. C’est sa deuxième victoire sur le circuit mondial élite.

Celle-ci, elle ne l’a pas volée ! À 25 ans, Cassandre Beaugrand vient de réaliser l’un des plus beaux exploits de sa carrière. La native de Livry-Gargan a remporté ce samedi la WTCS de Leeds (Angleterre), à l’issue d’une épreuve qu’elle a dominée en natation, avant de survoler la course à pied. Mais entre deux, la Française est passée par toutes les émotions. Au terme des 750 mètres de natation, la Tricolore était en tête, une dizaine de secondes devant le gros de la meute, la championne Flora Duffy en tête.

Mais sur son point faible, et malgré de gros progrès, Beaugrand voyait revenir le peloton sur elle sur la partie vélo. Sur cette même partie, la Britannique Sophie Coldwell et l’Américaine Taylor Spivey faisaient la différence, et comptaient 40 secondes d’avance sur le peloton, dans lequel figure Cassandre Beaugrand. Avant une péripétie qui aurait pu mettre fin aux rêves de Cassandre Beaugrand.

Une pénalité, mais une démonstration en course à pied

En effet, c’est lors de la transition vélo – course à pied que tout aurait pu basculer. Comme Vincent Luis chez les messieurs plus tôt dans la journée, Cassandre Beaugrand mange la ligne de transition. Elle écope donc d’une pénalité de 10 secondes, qu’elle doit alors à tout prix purger avant de passer la ligne d’arrivée. Mais aujourd’hui, il semble que rien ne pouvait arriver à la Française. Cette dernière vole sur les 5 km de course à pied, et avale Taylor Spivey puis Sophie Coldwell, avec dans sa foulée, une certaine Georgia Taylor-Brown. Trop forte, la triathlète de 25 ans effectue sa pénalité dans le dernier des deux tours, à quelques encablures de l’arrivée. Une formalité, tant elle avait surclassé la concurrence. Elle s’impose ainsi avec 10 secondes d’avance sur Taylor-Brown, 13 sur Coldwell.

Victorieuse de la WTS (ancien nom du circuit mondial) d’Hambourg en 2018, Cassandre Beaugrand décroche donc un deuxième succès en carrière sur le circuit élite. Une juste récompense pour celle qui a connu des moments difficiles depuis quelques saisons. Deuxième podium pour l’équipe de France aujourd’hui, après la deuxième place de Léo Bergère.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une