WTCS Sunderland : Le Corre et Beaugrand l’emportent, Bergère et Lombardi 2e, le triathlon français rayonne !
WTCS SUNDERLAND – Journée fantastique pour le triathlon tricolore ! En Angleterre, Pierre Le Corre et Cassandre Beaugrand ont respectivement remporté les courses masculine et féminine. Mieux, leur dauphin sur le podium était également français puisque Léo Bergère et Emma Lombardi ont assuré des doublés tricolores !
C’est ce que l’on peut appeler une journée phénoménale, sans que le mot soit trop fort. La grande majorité du gratin mondial du triathlon s’était donné rendez-vous ce samedi du côté de Sunderland pour la manche WTCS britannique. Comme toujours, l‘Équipe de France abordait l’épreuve avec ambition après un stage en altitude à Font-Romeu. Mais peut-être pas en espérant une pluie de résultats aussi resplendissants.
Première victoire sur le circuit WTCS pour Le Corre
La course hommes a été la première à se dérouler. Champion du monde en titre, Léo Bergère s’est montré très offensif tout au long du parcours pour faire mal à ses adversaires. Le tout avec efficacité puisqu’il a passé l’essentiel de la course en tête. Présent dans tous les mouvements, il était encore là pour l’emballage final en course à pied, accompagné par le Néo-Zélandais Hayden Wilde, mais également son compatriote Pierre Le Corre. Si Wilde s’est échappé seul à un instant, il s’est fait rattraper, puis dépassé dans les derniers hectomètres par les Tricolores. Les places 1 et 2 assurées, les deux hommes se sont livrés un véritable duel pour aller chercher la victoire. Finalement, Pierre Le Corre a été le plus fort, et décroche sa première victoire sur le circuit WTCS à 33 ans, devant Bergère.
🇫🇷🇫🇷 Doublé français à Sunderland !
Pierre Le Corre remporte le sprint devant Léo Bergère#lequipeTRIATHLON pic.twitter.com/n6Akjm4trT
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) July 29, 2023
Beaugrand poursuit son magnifique mois de juillet
Cette doublette française sur les deux plus hautes marches du podium a sans doute été une belle source d’inspiration pour les filles. Deux semaines après avoir été sacrée championne du monde de Super Sprint, Cassandre Beaugrand faisait partie des grandes favorites. Plusieurs têtes d’affiche étant absentes, la Tricolore n’a pas laissé passer sa chance d’accrocher une nouvelle victoire sur le circuit à son palmarès. Toujours dans les bons coups, Beaugrand a abordé la course à pied dans un groupe compact de plusieurs concurrentes avant de prendre le large aux côtés d’Emma Lombardi.
Cette dernière n’a pas pu suivre le rythme de sa compatriote, qui est allée décrocher une victoire autoritaire. Malgré tout, Lombardi s’est battue et a décroché la deuxième place pour 5 petites secondes devant Annika Koch. Les Bleues réalisent donc un magnifique doublé, et sont même passées proche d’un triplé puisque Léonie Périault échoue, elle, au pied de la boîte, en 4e position. Ce samedi, Sunderland est devenue française !
Un doublé français chez les femmes aussi 🇫🇷💪
Cassandre Beaugrand remporte le sprint à Sunderland devant Emma Lombardi !#lequipeTRIATHLON pic.twitter.com/sRdkyHjsnR
— L’ÉQUIPE (@lequipe) July 29, 2023

