Nous suivre

Actualités

WTS Abu Dhabi : Mola s’impose, les Français au pied du podium

Nicolas Jacquemard

Publié le

Premier World Series de la saison à Abu Dhabi avec la plupart des meilleurs athlètes au départ Seuls les frères Brownlee étaient absents.

C’était un format sprint qui attendait les triathlètes pour cette reprise, avec 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. On attendait une très grosse performance de Vincent Luis, mais le Tricolore est apparu dans un jour sans. Après être sorti de la natation dans le groupe de tête, il a vu ses principaux concurrents revenir à vélo et a eu toutes les peines du monde à accrocher le groupe de tête pendant la course à pied. Il termine finalement cinquième, juste derrière un autre Français, Léo Bergère.

C’est le champion du monde Mario Mola qui a su faire la différence lors de la course à pied, son point fort, pour s’imposer devant une surprise, un jeune anglais, Alex Yee. Fernando Alarza complète le podium. Rendez-vous demain matin neuf heures pour le relais mixte avec une chance de médaille pour les Tricolores.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *