Triathlon
WTS : Cinquième à Lausanne, Vincent Luis est sacré champion du monde

WTS – C’est fait ! Cinquième lors de la grande finale à Lausanne (Suisse), Vincent Luis est devenu champion du monde de triathlon ce samedi. Il devient le premier Français à grimper sur le toit du monde depuis l’instauration des WTS, en 2009.
Il a souffert, mais il l’a fait ! En tête du classement général avant la grande finale de Lausanne, Vincent Luis a finalement pris la cinquième place de l’étape suisse ce samedi, au bout de l’effort. Dans le bon tempo en natation et sur le vélo, le natif de Vesoul a ensuite craqué sur la course à pied, lâché par le Norvégien Kristian Blummenfelt, vainqueur en costaud, et son adversaire direct pour le titre, l’Espagnol Mario Mola, qui prend la deuxième place, à 16 secondes du grand Monsieur du jour.
Quant à Vincent Luis, lauréat de la manche de Yokohama cette saison, il a terminé l’épreuve au mental pour prendre la cinquième place, à 1’06 de Blummenfelt. Suffisant pour décrocher le titre et devenir le premier triathlète français à glaner la couronne mondiale sur le format WTS. Le tout à un an des Jeux Olympiques de Tokyo.
VINCENT LUIS EST CHAMPION DU MONDE ! 🔥🇨🇵
Cinquième lors de la grande finale à Lausanne, il devient le premier Français à être sacré sur le format WTS ! #WTSGrandFinal pic.twitter.com/jn6VUrJDrm
— Dicodusport ⭐⭐ (@dicodusport) August 31, 2019
Poster un Commentaire