Nous suivre

Triathlon

WTS Edmonton : Jonathan Brownlee s’impose, Vincent Luis 5ème

Publié

le

Le Britannique Jonathan Brownlee a remporté ce samedi le WTS d’Edmonton, théâtre de la 8ème manche du circuit mondial. Le frère cadet d’Alistair Brownlee glane ainsi sa première étape du WTS depuis 2017.

Avec les leaders en natation et sur le vélo, le Britannique de 29 ans a fait la différence lors des 5 km de la course à pied. Sur la ligne, Jonathan Brownlee a devancé de cinq secondes l’Espagnol Mario Mola et de dix secondes le Belge Martin Van Riel. Le Français Vincent Luis termine quant à lui à la 5ème place, 21 secondes derrière le vainqueur du jour. Le natif de Vesoul conserve le tête du classement général, avant la grande finale le 31 août prochain à Lausanne (Suisse), où les points seront doublés.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une