Nous suivre

Actualités

WTS Hambourg : la France conserve son titre mondial en relais mixte

Publié

le

Triathlon - Championnats du monde 2020 : la startlist de la course hommes

WTS Hambourg – Sacrée l’an dernier, l’équipe de France de triathlon a conservé son titre mondial en relais mixte ce dimanche à Hambourg. La France a devancé l’Allemagne et l’Australie.

Quelle performance d’Emilie Morier, Léo Bergère, Cassandre Beaugrand et Vincent Luis ! Les Tricolores ont une nouvelle fois été fantastiques ce dimanche à Hambourg, lors du championnat du monde en relais mixte, en conservant leur titre mondial acquis l’an dernier. Émilie Morier, qui succédait à Léonie Périault en position de première relayeuse, donnait le relais à Léo Bergère dans le groupe de tête. Ce dernier, auteur d’une course à pied où il aura fait éclater le groupe des leaders, mettait sur orbite une Cassandre Beaugrand toujours aussi forte sur les 1,5 km de course à pied.

La native de Livry-Gargan, deuxième en individuel ce samedi, lançait Vincent Luis seul en tête. Le Vesoulien, également deuxième ce samedi, ressortait de la natation en compagnie de l’Allemand Justus Nieschlag. Le numéro un mondial réalisait une course à pied parfaite pour apporter à l’équipe de France une deuxième couronne mondiale consécutive, la troisième après celle obtenue en 2015. Le pays hôte, l’Allemagne, prend donc la deuxième place, devant l’Australie de Jacob Birtwhistle.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une