Nous suivre

Actualités

WTS Montréal : Jelle Geens, premier Belge à s’imposer sur le circuit mondial

Flo Ostermann

Publié

le

Le Belge Jelle Geens, 26 ans, est devenu le premier triathlète belge à s’imposer sur un WTS, à l’occasion de la cinquième manche à Montréal. Absent au Canada, Vincent Luis a perdu la première place mondiale, au profit de l’Espagnol Fernando Alarza, sixième ce samedi.

Grande première ce samedi sur le circuit mondial. Jelle Geens, 26 ans, a remporté le WTS de Montréal, couru dans un format sprint, devenant le premier triathlète belge à triompher dans l’élite du triathlon mondial. Au terme d’une épreuve parfaitement maîtrisée et d’une course à pied de feu, le natif de Zolder a devancé de deux secondes l’Espagnol Mario Mola, de retour en forme. Autre première ce samedi, la troisième place de Tyler Mislawchuk, premier Canadien à monter sur le podium d’un WTS.

Seul Français présent sur cette manche canadienne, Simon Viain a terminé à la 18ème place. Vincent Luis, qui a donc fait l’impasse ce week-end, perd provisoirement le lead au classement mondial, au profit de l’Espagnol Fernando Alarza, sixième à Montréal.

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?