Nous suivre

Cyclo-cross

X2O Trofee – Grand Prix Sven Nys : Mathieu van der Poel prend sa revanche sur Wout Van Aert à Baal

Flo Ostermann

Publié le

X2O Trofee : Mathieu van der Poel s'impose à Anvers pour son retour
Photo Cor Vos

CYCLO-CROSS – Batu lors de leur dernière confrontation, Mathieu van der Peol a pris sa revanche sur Wout Van Aert sur le cyclo-cross de Baal.

Le début de course est un marquage à la culotte entre Mathieu van der Poel et Wout Van Aert qui profite à Tom Pidcock. Le jeune Britannique place la première banderille à la fin du premier tour et prend quelques mètres d’avance. Le premier à réagir est le champion néerlandais qui revient doucement avec Eli Iserbyt, de retour à la compétition après sa lourde chute, dans sa roue. Wout Van Aert est à quelques secondes du trio et finit par faire la jonction un peu plus tard avant de prendre la tête alors que les autres changent de vélo.

Les meilleurs se tiennent en respect jusqu’à la mi-course et à la terrible accélération de Mathieu van de Poel qui dépose tout le monde, seul Tom Pidcock reste à quelques secondes alors que Wout Van Aert accuse le coup. Le Belge va même chuter avant d’accélérer à son tour pour se lancer à la poursuite de son meilleur ennemi en reprenant et déposant Tom Pidcock.

Mathieu van der Poel a eu le dernier mot

Mathieu van der Poel ne sera pas revu et s’impose sur ce Grand Prix Sven Nys avec 8 secondes d’avance sur Wout Van Aert et 32 secondes sur Tom Pidcock, auteur d’une belle prestation. Eli Iserbyt est quatrième et conforte sa première place au classement général du X20 Trofee. Michael Vanthourenhout et Toon Aerts sont respectivement 5ème et 6ème au classement de ce cyclo-cross de Baal.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *