Nous suivre

Rugby

Le XIII de France au révélateur des stars de la NRL

Nicolas Jacquemard

Publié le

Le XIII de France au révélateur des stars de la NRL
NRL

À deux ans de la Coupe du monde en Angleterre, le XIII de France passe un test XXL face à l’Australie U23, composée de tous les meilleurs jeunes joueurs du pays.

Affronter l’Australie U23, ou une équipe espoirs en général, serait perçu comme un bon match d’entraînement pour n’importe quelle sélection nationale, de n’importe quel sport. À XIII, c’est un peu différent. Si l’Australie U23 était classée dans la hiérarchie mondiale, elle serait entre la 2ème et la 4ème place, juste derrière la sélection nationale australienne.

De (trop) nombreux absents

Cette rencontre sera aussi un vrai test, car l’équipe de France doit faire face à une cascade de forfaits : une dizaine de potentiels titulaires seront en effet absents. Dans le sillage de Romain Navarrete, vainqueur de la Super League 2018 et capitaine de l’équipe de France, la jeune garde tricolore aura à cœur de bien figurer face à ce qui se fait de mieux dans le monde.

Le match se déroule ce vendredi matin à 6h10 (heure française), match au bout du monde oblige. Il sera disponible en streaming sur le site de la NRL.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une