Nous suivre

Rugby

XIII : Un joueur des Wigan Warriors claque 72 plaquages en un match

Nicolas Jacquemard

Publié le

Wigan Warriors

Morgan Smithies, 3ème ligne des Wigan Warriors, vainqueurs de la Super League 2019, a réussi 72 plaquages dans le match face à Salford, vendredi soir.

Et le plus fou, c’est que le joueur des Warriors dispute sa première année à ce niveau, puisque il n’a que 18 ans ! À l’occasion du premier tour des playoffs de la Super League 2019, Morgan Smithies a donc réussi à plaquer à 72 reprises en 80 minutes, pour seulement 2 échecs, un record historique en Super League, avec 6 impacts de plus que l’ancienne meilleure marque, détenue par Steele Retchless, et qui remontait à la saison 1998.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une