Nous suivre

Rugby

XIII : Un joueur des Wigan Warriors claque 72 plaquages en un match

Nico

Publié

le

Wigan Warriors

Morgan Smithies, 3ème ligne des Wigan Warriors, vainqueurs de la Super League 2019, a réussi 72 plaquages dans le match face à Salford, vendredi soir.

Et le plus fou, c’est que le joueur des Warriors dispute sa première année à ce niveau, puisque il n’a que 18 ans ! À l’occasion du premier tour des playoffs de la Super League 2019, Morgan Smithies a donc réussi à plaquer à 72 reprises en 80 minutes, pour seulement 2 échecs, un record historique en Super League, avec 6 impacts de plus que l’ancienne meilleure marque, détenue par Steele Retchless, et qui remontait à la saison 1998.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

6 Nations 2020

XV de France : 5 forfaits face à l’Angleterre, un problème pour Fabien Galthié ?

Nico

Publié

le

Par

AFP

Par rapport à la liste initiale de 42 joueurs annoncé en début de mois, Fabien Galthié a dû faire face à une vague de forfaits, déjà 5. Un problème pour le nouveau sélectionneur ?

Sur blessure, Kylian Hamdaoui, Dylan CrétinAnthony Étrillard, Dorian Aldegheri et Camille Chat ne font plus partie du groupe France pour préparer la rencontre face à l’Angleterre ce dimanche. Demba Bamba est lui toujours incertain. Dans quelle mesure ces forfaits impactent le sélectionneur du XV de France pour faire sa composition en vu du premier match du Tournoi des 6 Nations ?

Quel impact sur la composition des Bleus face aux Anglais ?

Pour Kylian Hamdaoui et Dylan Crétin, on peut imaginer que l’incidence est moindre. Les deux joueurs marchent forts en club, mais ils ne semblent pas être l’un des deux premiers choix à leur poste pour le sélectionneur, pour le moment en tout cas. Anthony Étrillard n’aurait certainement pas été titulaire face aux Anglais, mais pouvait prétendre à passer Julien Marchand dans la hiérarchie des talonneurs pour une place sur le banc. Ses performances sortaient du lot, jusqu’à sa blessure face à Llanelli en Challenge Cup.

Le pilier droit du Stade Toulousain Dorian Aldegheri pouvait au moins prétendre à une place sur le banc de touche, voire plus quand on sait que Demba Bamba est toujours incertain pour la première rencontre. Enfin, la plus grosse perte est évidemment Camille Chat. Le talonneur du Racing 92 était un titulaire après sa Coupe du monde aboutie, malgré ses problème récurrents en touche. Son impact offensif et défensif manquera au XV de France lors du choc face au XV de la Rose.

Même si on peut déplorer une grosse perte, les choses auraient pu être pires pour le sélectionneur, qui pourra compter sur la plupart des joueurs convoqués dans le liste des 42. Un moindre mal, en somme. L’Angleterre ne peut pas vraiment en dire autant, puisqu’elle devra se passer de Billy Vunipola et Joe Launchbury.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Vern Cotter prend les commandes des Fidji

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Du changement à la tête de la sélection fidjienne. John McKee, en poste depuis 2014, sera remplacé dans quelques mois par une figure du rugby mondial, Vern Cotter.

Actuellement manager général du MHR, Vern Cotter va quitter son poste à l’issue de cette saison 2019-2020. Il va en effet prendre les commandes des Fidji. Vainqueur du Top 14 avec Clermont mais aussi du Super 12 puis du Super 14 avec les Crusaders, Vern Cotter a été à la tête de l’Ecosse pendant plus de trois ans, entre 2014 et 2017.

Pour rappel, Philippe Saint-André va prochainement devenir le directeur du rugby de Montpellier. Une annonce qui précipitait forcément le départ de Vern Cotter à l’issue de cette saison.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 8ème journée

Nico

Publié

le

Par

Le championnat de France de rugby à XIII n’aura vu que deux matchs se disputer ce week-end, à cause des intempéries qui ont obligé le report de trois rencontres.

Avignon, leader avant cette journée, est tombé à domicile face à une belle équipe de Lézignan qui montent en puissance. Les visiteurs, qui ont enregistré l’arrivée de leurs quatre recrues étrangères, ont d’abord tenu la dragée haute aux Bisons avant de faire la différence en seconde période avec notamment un doublé d’Amine Miloudi, très en jambes en terre avignonnaise. Courte victoire pour les Meuniers qui leur permet de conforter leur place dans le Top 6.

En direct sur ViàOccitanie, le troisième, Albi, recevait le deuxième, Limoux, pour le choc de cette 8ème journée. Une très belle prestation offensive des Albigeois qui leur permet de marquer 29 points et de s’imposer avec des doublés d’Alex Grant et Nittim Pedrero. Côté Limoux, beaucoup trop de fautes ballon en mains pour remporter cette rencontre, mais un bonus défensif malgré tout. Le championnat continue dès le week-end prochain avec la 9ème journée, avec quatre rencontres puisque celle entre Albi et Villeneuve a été disputée en avance le week-end passé.


Journée 8


SAMEDI 25 JANVIER 2020
SO AVIGNON XIII 22 – 28
Détails
FC LEZIGNAN XIII
ALBI RUGBY LEAGUE 29 – 24
Détails
XIII LIMOUXIN
À VENIR
CARCASSONNE XIII Reporté
Détails
VILLENEUVE XIII RL
PALAU XIII Reporté
Détails
RC ST GAUDENS XIII
ST ESTEVE XIII CATALAN Reporté
Détails
TOULOUSE OLYMPIQUE

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

XV de France : Camille Chat forfait, Demba Bamba incertain

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le XV de France. Le talonneur du Racing 92 Camille Chat est forfait pour le Crunch face à l’Angleterre ce dimanche.

Le talonneur du Racing 92, Camille Chat est blessé pour une quinzaine de jours et est remplacé numériquement dans le groupe par son jeune coéquipier, Teddy Baubigny.

C’est un nouveau coup dur pour Fabien Galthié, qui espère ne plus avoir de mauvaises nouvelles d’ici dimanche. Mais selon Le Progrès, Demba Bamba est lui incertain pour le premier match du 6 Nations. Le pilier droit du LOU a eu une douleur à la cuisse, la même qui l’a obligé à quitter ses partenaires pendant la Coupe du monde au Japon.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Premiership : Bristol continue son recrutement XXL pour la saison prochaine

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Après avoir annoncé le recrutement de Semi Radradra, Bristol continue d’afficher ses ambitions pour 2020, avec un finaliste de la dernière Coupe du monde au Japon.

Kyle Sinckler (31 sélections avec la Rose), un des meilleurs piliers droits du monde, s’est engagé pour deux saisons avec l’ambitieuse formation de Bristol. Les Bears viseront le titre de champion d’Angleterre dès la saison prochaine. Passé professionnel avec les Harlequins en 2011, Sinckler était titulaire lors de la finale de la Coupe du monde au Japon.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

6 Nations 2020Il y a 18 minutes

XV de France : 5 forfaits face à l’Angleterre, un problème pour Fabien Galthié ?

Par rapport au groupe initial de 42 joueurs annoncé en début de mois, Fabien Galthié a dû faire face à...

BoxeIl y a 2 heures

Trop parler peut tuer #1 : Ricardo Mayorga vs Oscar De La Hoya

Trop parler peut tuer est une série d'articles, dans laquelle nous reviendrons sur des combats de boxe où les adeptes...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Vern Cotter prend les commandes des Fidji

Du changement à la tête de la sélection fidjienne. John McKee, en poste depuis 2014, sera remplacé dans quelques mois...

FootballIl y a 4 heures

Football – Coupe de France : notre pronostic pour Monaco – Saint-Étienne

Coupe de France - Monaco accueille Saint-Etienne pour l'un des chocs de ces huitièmes de finale. Notre pronostic.

Basket-ballIl y a 4 heures

[Vidéo] Le jour où Kobe Bryant a marqué deux lancers francs avec une rupture du tendon d’Achille

Tragiquement décédé avec sa fille et sept autres personnes dans un crash d'hélicoptère, Kobe Bryant était un champion hors normes....

Basket-ballIl y a 15 heures

La disparition de Kobe Bryant vue par la presse internationale

On l'a dit, la mort inattendue de Kobe Bryant a retourné beaucoup de monde. Le monde du sport a perdu...

Pronostics NBA Pronostics NBA
Basket-ballIl y a 16 heures

Pronostics NBA : Hommage à Kobe, et nos conseils pour Utah – Rockets

La NBA suit son cours, mais avant de vous donner (de manière assez synthétique pour une fois) les pronostics du...

TennisIl y a 17 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Milos Raonic – Novak Djokovic

Open d'Australie - En forme sur ce début de saison, Corentin Moutet hérite d'un tirage compliqué au premier tour avec...

Rugby à XIIIIl y a 18 heures

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 8ème journée

Le championnat de France de rugby à XIII n'aura vu que deux matchs se disputer ce week-end, à cause des...

TennisIl y a 18 heures

Gaël Monfils : « Apprendre encore pour pouvoir à un moment, saisir l’opportunité et pouvoir gagner »

Largement dominé une nouvelle fois par Dominic Thiem, Gaël Monfils est revenu sur sa contre performance mais l'a aussi relativisé...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés