Nous suivre

Rugby à XV

Tournoi des 6 Nations Féminin : La composition des Bleues face à l’Irlande

Maxime Cazenave

Publié le

XV de France 6 Nations Féminin : La composition des Bleues face à l'Irlande
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE FÉMININ – Ce jeudi, la FFR a annoncé la composition du XV de France qui défiera l’Irlande samedi en ouverture du Tournoi des 6 Nations féminin.

Quatre mois après la décevante 5e place prise lors de la première édition du WXV, le XV de France féminin est de retour aux affaires ce weekend. Au stade Marie-Marvingt du Mans, les Tricolores vont lancer à domicile leur Tournoi des VI Nations samedi en affrontant l’Irlande pour un véritable choc d’entrée.

À 48h du rendez-vous, le quinze concocté par les sélectionneurs Gaëlle Mignot et Stéphane Ortiz a été dévoilé. Du haut de ses 18 ans, la Toulousaine Kelly Arbey sera titularisée à l’aile pour sa première sélection. Sinon, les cadres seront bien présentes à l’instar de Gabrielle Vernier, Émilie Boulard ou encore Gaëlle Hermet. Sur le banc, prime à la jeunesse puisque cinq joueuses n’ont pas encore fêté leur 21e anniversaire.

La composition du XV de France Féminin face à l’Irlande

XV de départ : 15. Boulard ; 14. Arbey, 13. Konde, 12. Vernier, 11. M. Ménager ; 10. Queyroi, 9. Bourdon Sansus ; 7. Hermet, 8. R. Ménager, 6. Escudero ; 5. Fall, 4. Feleu (cap.) ; 3. Khalfaoui, 2. Sochat, 1. Deshaye.

Remplaçantes : 16. Riffonneau, 17. Mwayembe, 18. Joyeux, 19. Zago, 20. Gros, 21. Chambon, 22. Tuy, 23. Bourgeois.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *