Nous suivre
Rugby à XV

XV de France 6 Nations : Les 34 joueurs pour préparer le Pays de Galles

Maxime Cazenave

Publié le

XV de France 6 Nations : Les 34 joueurs pour préparer le Pays de Galles
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Ce jeudi soir, la liste des 34 joueurs convoqués pour préparer le déplacement au Pays de Galles le 10 mars prochain a été dévoilée.

Le 10 mars prochain, l’équipe de France disputera son quatrième et avant-dernier match du Tournoi des 6 Nations 2024 au Pays de Galles. En grande difficulté dans le Tournoi, les Bleus feront face à la seule équipe encore plus décevante. Avec trois défaites en autant de rencontres, les Gallois sont au bord de l’implosion. La rencontre aura donc une saveur particulière entre deux sélections qui se cherchent.

Pour l’occasion, plusieurs modifications ont été apportées dans la première liste de 34 dévoilée. Suspendu, Jonathan Danty est naturellement éjecté tandis que Thomas Laclayat ou Matthieu Jalibert sont eux blessés et forfaits. A contrario, Fabien Galthié pourra compter sur le retour de blessure de cadres puisque Thibaud Flament et Emmanuel Meafou effectuent leur retour. Pour pallier le forfait de Jalibert, Antoine Hastoy est également convié, tout comme le pilier rochelais George-Henri Colombe.

La liste des 34 :

Piliers : Dorian Aldegheri, Uini Atonio, Cyril Baille, Georges-Henri Colombe, Sébastien Taofifenua, Dany Priso.

Talonneurs : Julien Marchand, Peato Mauvaka, Maxime Lamothe.

Deuxième ligne : Thibaud Flament, Emmanuel Meafou, Romain Taofifenua, Posolo Tuilagi, Cameron Woki.

Troisième ligne : Esteban Abadie, Grégory Alldritt, Paul Boudehent, François Cros, Charles Ollivon, Alexandre Roumat.

Demis de mêlée : Maxime Lucu, Nolann Le Garrec.

Demis d’ouverture : Antoine Gibert, Antoine Hastoy.

Centres : Pierre-Louis Barassi, Nicolas Depoortere, Gaël Fickou, Émilien Gailleton, Yoram Moefana.

AIliers : Louis Bielle-Biarrey, Matthis Lebel, Damian Penaud.

Arrières : Léo Barré, Thomas Ramos.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Avatar

    Chape

    1 mars 2024 à 14h14

    On retrouve encore Lucu malgré un piètre jeu contre l’Italie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *