Nous suivre

Coupe du monde de rugby 2023

XV de France : Antoine Dupont a bien été opéré et bientôt de retour dans le groupe

Sébastien Gente

Publié le

XV de France Antoine Dupont a bien été opéré et bientôt de retour dans le groupe
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – L’espoir renaît chez les Bleus, puisqu’Antoine Dupont a été opéré hier soir et reviendra prochainement au sein du groupe France.

Après l’imbroglio autour de son opération hier, cette fois, c’est sûr, Antoine Dupont est passé sur le billard. Blessé jeudi soir lors de la démonstration des Bleus contre la Namibie, le capitaine a fait passer la France du rugby pas tous ses états. Mais cette fois, la FFR a bien confirmé l’opération du n°9 des Bleus pour soigner sa fracture maxillo-zygomatique.

Suite à sa blessure contractée lors du match France – Namibie, Antoine Dupont a été opéré le 22 septembre aux alentours de 23h au CHU Purpan de Toulouse. D’ici quelques jours, il va ainsi pouvoir revenir au sein de l’équipe de France dans un processus de reprise sportive progressive et sous contrôle médical.

Selon France 3 Occitanie, l’opération consistait notamment à la pose d’une plaque sur le visage. Pas de fin de Coupe du monde donc, et gros ouf de soulagement pour le XV de France. Reste à savoir quand reviendra Antoine Dupont, car il semble tout de même exclu de le voir dans deux semaines pour le dernier match de poule face à l’Italie. En quarts ou en demi-finales ? À suivre.

À lire aussi

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *