Nous suivre

Tournoi des 6 Nations 2021

XV de France : la composition des Bleus pour affronter l’Écosse

Flo Ostermann

Publié

le

Comment le XV de France peut-il désormais remporter le 6 Nations 2021 ?
Photo France Rugby

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 – Le staff du XV de France a dévoilé la composition des Bleus pour affronter l’Écosse ce vendredi, au Stade de France (21h00). Pour rappel, les Bleus peuvent encore remporter le Tournoi des 6 Nations.

Quatre changements sont à signaler dans le XV de départ des Bleus pour le match face à l’Écosse : en deuxième ligne, Bernard Le Roux est de retour, aux côtés du Toulonnais Swan Rebbadj. Pour rappel, Paul Willemse est suspendu et Romain Taofifenua a été touché au genou face aux Gallois. Ce dernier prendra néanmoins place sur le banc.

Derrière, la surprise vient du repositionnement de Gaël Fickou à l’aile. Conséquence, Teddy Thomas retourne sur le banc des finishers. Arthur Vincent formera la paire de centres aux côtés de Virimi Vakatawa.

La composition des Bleus pour affronter l’Écosse

Dulin ; Penaud, Vakatawa, Vincent, Fickou ; Ntamack (o), Dupont (m) ; Ollivon (cap), Alldritt, Jelonch ; Rebbadj, Le Roux ; Haouas, Marchand, Baille

Remplaçants : Chat, Gros, Atonio, R. Taofifenua, Cretin, Serin, Bouthier, Thomas

À lire aussi

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?