XV de France : Découvrez le nouveau maillot des Bleus
XV DE FRANCE – Le nouveau maillot des équipes de France de rugby a été dévoilé ce jeudi matin par Le Coq Sportif, l’équipementier des Bleus. Découvrez-le en images.
Pas de grandes révolutions pour le nouveau maillot des XV de France, mais quelques modifications notables. Le drapeau bleu-blanc-rouge le long de la manche gauche est la principale nouveauté de cette nouvelle tunique. À l’intérieur du col, on retrouve la devise des Bleus : « Notre maillot, notre histoire, notre pays ».
Le nouveau maillot du XV de France en images

Nouveau maillot du XV de France – Le Coq Sportif
Maillot du XV de France : Entre tradition et modernité
Les fils du maillot emblématique du XV de France tissent une histoire riche de triomphes et de défis. Chaque broderie sur le tissu est un hommage aux générations passées, une connexion intime entre le passé glorieux et l’avenir prometteur. Posé délicatement sur la manche gauche, le drapeau bleu-blanc-rouge va bien au-delà du symbole national que l’on attend sur ce type d’habit. Il s’agit d’un témoignage vibrant de l’engagement et de la passion des Bleus. À l’intérieur du col, la devise « Notre maillot, notre histoire, notre pays » résonne comme un chant ancestral, une promesse faite aux joueurs qui ont porté ces couleurs avant les Bleus actuels.
Vous l’aurez compris, ce vêtement incarne plus qu’un simple équipement de sport : il est le gardien d’une tradition, un lien sacré entre les joueurs et leurs supporters. C’est une pièce de mémoire vivante, une relique qui raconte des histoires de batailles sur le terrain, de larmes et de rires partagés. Pour les amateurs de rugby, le fait de s’offrir ce maillot, disponible sur des plateformes spécialisées, revient à s’approprier une part de cette légende, à porter sur soi l’âme du rugby français et à afficher avec fierté son appartenance à cette grande famille.
👕Nouveau maillot de @FranceRugby par le @lecoqsportif
Quelques modifications avec le bout des manches en blanc et le 🔵⚪️🔴 sur la manche gauche.
Un avis l’expert @ArnaudBecquet ? pic.twitter.com/lNTrMswJRK— Marius B. (@tatamirugby) October 8, 2020
🔵⚪️🔴Et voici le nouveau maillot blanc de @FranceRugby by @lecoqsportif ⬇️
Cette fois ci, des bandes tricolores ornent la manche gauche.
Qu’en pensez-vous ?(Crédit: Screen de la boutique FFR)#XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/Dty5jJ4pYT
— Valentin Demay (@valentin_demay) October 8, 2020

