Nous suivre

Rugby à XV

XV de France Féminin : Les notes des Bleues face au Pays de Galles

Etienne Goursaud

Publié le

XV de France Féminin Les notes des Bleues face au Pays de Galles
Photo Icon Sport

TOURNOI DES 6 NATIONS FÉMININ 2024 – Découvrez les notes des Bleues face au Pays de Galles, après la victoire française (0-40).

La charnière

Pauline Bourdon Sansus – 7 :

Comme à son habitude, elle a amené incertitude et vivacité dans son jeu. Comme sur le premier essai des Bleues, d’abord en jouant vite une pénalité, puis une touche (11e). Passeuse décisive pour Gabrielle Vernier (45e). Et on peut aussi apprécier le fait qu’elle ait eu moins de déchet qu’au match précédent.

Lina Queyroi – 6,5 : 

Passeuse décisive pour Anaëlle Deshayes (11e), elle a également été très bonne avec son jeu au pied, pour repousser les Galloises, mais aussi dans son ouverture de jeu. Remplacée par Lina Tuy (68e).


Les arrières

Anne-Cécile Ciofani – 5

Avertie pour plaquage haut d’entrée de jeu (2e). Elle récupère un ballon qu’elle perd directement (35e). Bref, un retour au XV qui a été compliqué pour une des joueuses françaises les plus emblématiques. Qui aura par ailleurs eu du mal à peser offensivement, malgré sa mobilité (dix courses avec ballon). Avec deux ballons perdus.

Gabrielle Vernier – 7 :

Elle marque le 4e essai en arrivant lancée et cassant deux plaquages (45e). Globalement un match très propre, au relais de plusieurs actions françaises, mais aussi très active défensivement.

Chloé Jacquet – 5 :

Elle écope d’un carton jaune anecdotique (80+1). Un match un peu plus frustrant que sa partenaire au centre.

Joanna Grisez – 7 :

Elle a mal commencé son match en étant pénalisée (9e). Pour le reste, elle a été impériale dans sa lecture des passes adverses. Elle s’offre deux essais comme cela. D’abord, en bout de ligne, elle capte le ballon, alors que les Bleues étaient dans le dur. (17e). Et s’offre le doublé en récupérant cette fois-ci un ballon dans le camp adverse (79e). Elle termine le match avec deux franchissements, preuve aussi de son activité offensive.

Émilie Boulard – 5,5 :

Elle a eu quelques ballons, avec à un moment du match, le 3e total pour une joueuse. Mais, elle n’arrive pas à créer ces différences qu’on peut lui connaître quand elle est au sommet de son art. Néanmoins, solide défensivement.

Revenir aux avants

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *