Rugby à XV
XV de France : Gabin Villière pourrait manquer le début du Tournoi des 6 Nations 2023

XV DE FRANCE – Selon RMC Sport, Gabin Villière (RC Toulon) devrait manquer 9 à 10 semaines de compétition. L’ailier varois souffre d’une fracture du péroné gauche, ainsi que de la main gauche fracturée. Son début de Tournoi des 6 Nations est très compromis.
Le sort s’acharne sur Gabin Villière. Blessé à la cheville le 27 mai dernier lors de la finale de Challenge Cup face à Lyon, l’ailier du RC Toulon avait finalement dû se résoudre à se faire opérer début octobre. En cause, des complications suite à sa blessure initiale, avec un ligament, au final, complètement rompu. De retour sur les terrains le week-end dernier lors du succès de Toulon sur la pelouse du Stade Français (12-17), Gabin Villière remuant comme à son habitude, a de nouveau été touché. Cette fois, c’est le péroné gauche, au niveau de l’articulation de la cheville, qui est fracturé, a-t-on appris mardi. Ce qui débouchait sur une indisponibilité de 4 à 6 semaines.
Finalement, on apprend ce mercredi qu’en plus du péroné, l’international aux 12 sélections souffre également d’une fracture de la main gauche. Ce qui devrait l’éloigner des terrains durant 9 ou 10 semaines. Un délai qui amène à début février. Or, le Tournoi des 6 Nations débute le dimanche 5 février pour les Bleus, en Italie. La présence de Villière est par conséquent incertaine. Un nouveau coup dur pour le joueur donc, qui a déjà manqué la tournée d’automne, mais aussi pour le RCT.
L’ailier de Toulon Gabin Villière devrait finalement être indisponible environ 9 ou 10 semaines. En plus de la fracture du péroné de la cheville gauche, le joueur du RCT se plaint aussi d’une fracture de la main gauche. Début de Tournoi des VI Nations très compromis @RMCsport
— JF Paturaud (@JFPaturaud) November 30, 2022