Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : Hugo Auradou et Oscar Jegou accusés d’agression sexuelle en Argentine

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Ce mardi matin, Florian Grill, président de la Fédération Française de Rugby, a confirmé que Hugo Auradou et Oscar Jegou étaient visés par une plainte pour agression sexuelle en Argentine.

Dimanche, une vidéo de Melvyn Jaminet a secoué le XV de France. L’arrière du RC Toulon, qui s’est depuis excusé, a tenu des propos racistes sur une vidéo qui lui a coûté sa place en équipe de France. Cet épisode n’a été qu’une première secousse pour les Bleus, puisque dans la nuit de lundi à mardi, la presse argentine, via le média local MDZ, a fait état d’une plainte pour agression sexuelle déposée par une jeune femme. Deux joueurs du XV de France sont alors visés par cette dernière.

Hugo Auradou et Oscar Jegou retenus par la police

Après quelques heures de flou, Florian Grill, président de la Fédération Française de Rugby, a confirmé lors d’une conférence de presse à Buenos Aires, ému aux larmes, que les deux joueurs étaient Hugo Auradou (Pau) et Oscar Jegou (La Rochelle). Les deux joueurs du XV de France ont été entendus lundi par les enquêteurs alors que la presse locale parle d’une scène violente qui se serait produite dans la nuit de samedi à dimanche.

Daniela Chaler, procureure en chef des délits contre l’intégrité physique, s’est exprimé au sujet de l’affaire dans des propos repris par L’Équipe :

L’enquête vient de commencer. Hier (lundi), nous avons reçu la plainte vers 18h-19h au bureau du procureur. La déclaration de la plaignante a été longue, avec de nombreux détails sur le déroulement de la soirée. Immédiatement, elle a été examinée par une médecin légiste qui a constaté des blessures. Ce sont les éléments sur la base desquels il a été décidé d’ouvrir une enquête pour le délit d’abus sexuel aggravé et d’ordonner la détention. Il s’agit d’un délit susceptible d’une peine lourde et il existe par conséquent un risque de fugue, d’autant que ce sont deux étrangers qui sont de passage dans le pays et qui allaient se rendre en Uruguay puis revenir ici avant de retourner dans leur pays d’origine. Cela était donc nécessaire pour pouvoir leur notifier le délit pour lequel ils sont poursuivis et ensuite décider de leur situation. Nous sommes au stade des premières mesures.

Hugo Auradou et Oscar Jegou ne vont donc pas s’envoler pour l’Uruguay alors que la tournée du XV de France, qui a bien débuté sur le terrain, tourne au fiasco à cause des frasques extra-sportives. Les Bleus affrontent ce mercredi les Uruguayens lors d’une rencontre amicale.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *