Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : Hugo Auradou et Oscar Jegou sélectionnables

Etienne Goursaud

Publié le

XV de France Hugo Auradou et Oscar Jegou sélectionnables
Photos Icon Sport

XV DE FRANCE – Florian Grill a annoncé qu’Oscar Jegou et Hugo Auradou étaient de nouveau sélectionnables en bleu. Les deux joueurs, ont bénéficié d’un non-lieu, dans l’affaire du présumé viol aggravé en Argentine, dans laquelle ils étaient impliqués depuis le mois de juillet dernier. Une décision qui risque bien de faire parler.

Oscar Jegou et Hugo Auradou à nouveau sous le maillot du XV de France ? Ce sera une possibilité désormais. Les deux rugbymen, mis en cause dans une affaire du présumé viol aggravé l’été dernier en Argentine, lors de la tournée estivale des Bleus, sont sélectionnables. C’est ce que vient de déclarer le président de la FFR, Florian Grill, chez nos confrères de RMC Sport. Pour rappel, les deux jeunes joueurs viennent de bénéficier d’un non-lieu, après des semaines de procédure. Alors que la question se posait sur un éventuel retour du Rochelais et du Palois, le président de la FFR a tranché en faveur des deux joueurs. Qui vont pouvoir regagner leur place, s’ils montrent leur niveau sur le terrain.

C’est un choix qui risque de diviser encore une fois un monde du rugby qui fait face à des affaires de violence. Un choix qui peut interpeller dans la mesure où le non-lieu, contrairement à l’acquittement, ne garantit pas la totale innocence des mis en cause. Le viol n’a pas pu être prouvé par la plaignante et les juges ont estimé que l’accusation était trop faible pour condamner les deux joueurs. En cas de nouveaux éléments, le dossier pourra être rouvert. Le XV de France, qui s’est refait une belle image, tant sportive que populaire, après la belle tournée d’automne, n’avait peut-être pas besoin de cela.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *