Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : La composition face à l’Uruguay

Flo Ostermann

Publié le

XV de France La composition face à l'Uruguay
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – La Fédération Française de Rugby a dévoilé la composition du XV de France pour affronter l’Uruguay, ce mercredi (19h).

Malgré les graves frasques extra-sportives, le XV de France va bel et bien poursuivre sa tournée en Amérique du Sud. Après la victoire face à l’Argentine samedi à Mendoza (13-28), les Bleus affrontent l’Uruguay ce mercredi soir (19h), à Montevideo. Un match amical, et non un test-match, pour une rencontre qui ne comptera comme une sélection officielle.

Ainsi, Fabien Galthié et son staff ont réalisé une large revue d’effectif. La charnière sera 100% lyonnaise, avec Baptiste Couilloud et Léo Berdeu à la manœuvre. Le demi de mêlée rhodanien sera le capitaine de ce XV de France expérimental. Pour le reste, ils seront neuf joueurs à effectuer leur première apparition sous le maillot des Bleus.

Le XV de départ des Bleus face à l’Uruguay :

Le XV de départ du XV de France face à l’Uruguay : 15. Dubois ; 14. Favre, 13. Vincent, 12. Darricarère, 11. Jurand ; 10. Berdeu, 9. Couilloud (cap.) ; 7. Briatte, 8. Tixeront, 6. Diallo ; 5. Vanverberghe, 4. Azagoh ; 3. Laclayat, 2. Baubigny, 1. Beria.

Remplaçants : 16. Tarrit, 17. S. Taofifenua, 18. Bamba, 19. Tuilagi, 20. Peysson, 21. Jauneau, 22. Segonds, 23. Hulleu.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *