Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : La composition probable pour le premier test au Japon

Publié le

Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Selon nos confrères de L’Équipe, Fabien Galthié devrait aligner un XV de départ sans trop de surprises face au Japon samedi pour le premier test.

Melvyn Jaminet, touché lors de son dernier match avec l’USAP devrait débuter. La charnière sera 100% bordelaise, après celle 100% toulousaine lors du Tournoi des 6 Nations. Maxime Lucu et Matthieu Jalibert seront alignés, alors que Charles Ollivon devrait jouer comme 3ème ligne aile, et donc retrouver le brassard de capitaine des Bleus. En première ligne, les remplaçants du Tournoi seront titulaires, alors que Thomas Jolmes devrait fêter sa première sélection en deuxième ligne.

La composition probable du XV de France face au Japon

Jaminet – Penaud, Vakatawa, Moefana, Lebel – (o) Jalibert, (m) Lucu – Ollivon (cap.), Tanga, Cretin – Jolmes, Flament – Bamba, Mauvaka, Gros.

Remplaçants : Bourgarit, Priso, Falatea, Lavault, S. Tolofua, Macalou, Couilloud, Hastoy.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une