Nous suivre

Coupe du monde de rugby 2023

XV de France : Le programme des matchs amicaux avant le Mondial 2023

Publié le

Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 – Dans la nouvelle convention LNR/FFR, le programme du XV de France avant la Coupe du monde a été détaillé, avec pas moins de quatre matchs amicaux. 

S’il y a toujours des matchs amicaux pour se préparer avant une Coupe du monde, quatre, ce n’est pas vraiment commun. Car évidemment, les risques de blessures sont augmentés. Fabien Galthié, qui aura à disposition 42 joueurs avant de revenir à 33 le 28 août, a pourtant décidé de jouer quatre fois avant la Coupe du monde 2023. Les Bleus affronteront deux fois l’Écosse, d’abord le 5 août puis le 12 août, avant de se confronter aux Fidji puis à l’Australie. Des adversaires aux profils différents qui permettront au staff du XV de France de se préparer au mieux avant le grand rendez-vous.

Le rassemblement des Bleus débutera dès la fin du mois de juin, avec un stage de plusieurs jours en Guyane, avant un autre prévu à Monaco à la mi-juillet.

Le programme des matchs amicaux

5/08/2023 : France – Écosse
12/08/2023 : France – Écosse
19/08/2023 : France – Fidji
26/08/2023 : France – Australie


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une